Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Dans le cadre des célébrations du 55e anniversaire des relations entre les deux pays

Hommage à l’art polonais en Algérie du 21 au 24 octobre prochain

Marian Konieczny, sculpteur du monument des Martyrs. ©D. R.

L’ambassade de Pologne en Algérie organise, dans le cadre de l’anniversaire des cinquante-cinq-ans des relations diplomatiques entre les deux pays, des journées dédiées à l’art polonais en Algérie, du 21 au 24 octobre prochain.  À cet effet, Filip Konieczny, fils du sculpteur du monument des Martyrs, Marian Konieczny, animera, le 22 octobre, une conférence à l’École nationale supérieure des beaux-arts d’Alger, où il relatera l’apport de son père, au “développement de la coopération culturelle des deux pays”, et l’histoire de l’école polonaise de sculpture. Bachir Yellès, responsable de la réalisation du monument en 1981, le ministre de la Culture, l’ambassadeur de la république de Pologne en Algérie, ainsi que la direction et le corps pédagogique de l’ESBA, prendront également part à cette rencontre. Par ailleurs, il sera question du rôle des Polonais dans le “développement du pays après l’indépendance”, comme il est mentionné dans le communiqué adressé à notre rédaction, ainsi  que “les œuvres léguées par ces artistes à l’Algérie”. Dans le sillage de l’exposition de Marta Banaszak, tenue le 6 avril dernier au Musée des beaux-arts d’Alger, et le cycle de conférences et ateliers à l’École des beaux-arts d’Alger, cette manifestation mettra en exergue la continuation, l’échange et la coopération algéro-polonaise dans le domaine culturel.

R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER