Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Le coup d’envoi sera donné le 4 septembre

Khenchla abritera la 9e édition du Festival local de la musique et la chanson chaouies

La 9e édition du Festival local de la musique et la chanson chaouies, sera lancée le 4 septembre prochain, dans la wilaya de Khenchela, a indiqué hier à l’APS le commissaire de ce  festival Abdelouahab Benzaim. Un programme riche et diversifié est proposé à l'occasion de cette nouvelle édition a précisé le même responsable détaillant que cette manifestation culturelle porte sur l’organisation d' activités académiques représentant deux ateliers artistiques encadrés par des enseignants spécialisés en musique chaouie. Il s’agit, a-t-il expliqué, d’un atelier de la musique et la chanson folklorique destiné à faire connaitre notamment aux jeunes le patrimoine  lié à la chanson chaouie des Aurès. Le second atelier, ajoute la même source, sera consacré à la musique moderne et à la présentation des instruments musicaux utilisés caractérisant la musique chaouie. Plusieurs wilayas participeront à cette manifestation artistique dont  TÉbessa, Batna, Mila, Souk Ahras, Oum El-Bouaghi, Biskra et Khenchela, a-t-il fait savoir. A la cinémathèque de la ville de Khenchela,  des soirées artistiques animées par des chanteurs de différentes régions du pays seront organisées dans le cadre de cette 9e édition du Festival local de la musique et la chanson chaouiES, selon la même source.


APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER