Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Festival du théâtre de montagne des Ouadhias

La 11e édition en hommage au regretté Slimane Azem

© D. R.

Pour cette année, les organisateurs ont choisi de rendre hommage à l’illustre chanteur, le regretté Slimane Azem, fils d'Agouni-Gueghrane,  dont le centenaire de la naissance a été célébré l'an dernier. Cette édition, qui se tient du 18 au 23 août à la salle culturelle de Tamkadbout, est organisée en collaboration avec l’APW de Tizi Ouzou, l’APC d’Ath Bouadou, la direction de la culture et le théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou. “Cette année, nous rendons hommage à Slimane Azem, le père de la chanson kabyle. 

Nous avons inscrit onze troupes théâtrales qui viendront des wilayas de Tizi Ouzou, de Bouira et de Béjaïa”. Et d’ajouter : “Au terme des compétitions, des prix seront décernés aux vainqueurs. Nous aurons entre autres le prix d’honneur, celui de la meilleure interprétation masculine, celui de la meilleure scénographie et bien d’autres distinctions”, nous a confié M.

Chérif Ben Tahar, secrétaire général de l’association  ajoutant que durant ce festival, “il y aura également deux ateliers de formation théâtrale : celui de la dramaturgie encadré par Nouredine Aït Slimane au profit de quinze jeunes acteurs, et le deuxième, dédié à l’art dramatique animé par Abdenour Issad”.  Ces formations, a-t-il souligné, auront lieu les matinées tandis que  les soirées seront consacrées aux compétitions devant un jury composé de Hocine Haroun, écrivain, peintre et artiste, de Larbi Djoumi, cinéaste, et Daoud, comédien. 

L’ouverture officielle de cette édition aura lieu demain en présence des autorités locales et des partenaires de ce festival qui attire, chaque année, de nombreux spectateurs en quête de loisirs en cette période estivale. “Nous souhaitons que cette édition se déroule dans de très bonnes conditions et qu'elle soit une autre réussite pour notre association”, a conclu M. Cherif Ben Tahar. Pour la clôture, outre la remise des prix, les organisateurs prévoient un gala artistique qui sera animé par une pléiade d’artistes dont les noms  n’ont pas encore été dévoilés. 
 

O. Ghilès 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER