Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

10e édition du FIBDA

La participation aux concours s’étalera jusqu’au 15 septembre

Dans le cadre de la dixième édition du Fibda (Festival international de la bande dessinée d’Alger), qui se tiendra du 3 au 7 octobre prochain à l’Esplanade Riadh El-Feth (Oref) et au palais de la culture Moufdi-Zakaria, les inscriptions aux différents concours que propose cette édition se poursuivent jusqu’au 15 du mois en cours.
Les personnes désireuses d’y prendre part pourront postuler dans quatre catégories, à savoir professionnels, Cosplay, espoirs scolaires et jeunes talents. Pour la première discipline, il est indiqué dans le communiqué adressé à notre rédaction qu’elle est ouverte à “tous les auteurs, nationaux ou étrangers, et sur la présentation d’une œuvre de bande dessinée originale, inédite ou éditée entre 2016 et 2017”. Pour le concours de Cosplay, catégorie phare de ce festival organisé, comme à l’accoutumée, par les éditions Z-link et l’Onda (Office national des droits d’auteur et droits voisins), la seule condition requise est que les participants doivent être algériens ou étrangers résidents permanents en Algérie. Les dessinateurs algériens pour leur part (18 ans et plus) pourront concourir dans la catégorie Jeunes talents (prix d’excellence de l’Union européenne).
Pour le concours Espoirs scolaires enfin, deux catégories sont proposées aux participants, à savoir celle des 12-15 ans et celle des 16-18 ans, dont le prix sera décerné par Société Générale Algérie.
À noter enfin que l’envoi des travaux se fait via l’adresse :
contact@bdalger.com.


R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER