Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

12e Festival du Théâtre arabe à Amman

La pièce “GPS” du TNA décroche le grand prix

© D.R

La pièce GPS du Théâtre national algérien (TNA) a décroché, jeudi le prix de la meilleure représentation pour l'année 2020, et ce, en clôture de la 12e édition du Festival du théâtre arabe organisé à Amman (Jordanie) du 10 au 16 janvier courant,  a annoncé le TNA sur sa page Facebook. Ecrite et mise en scène par Mohamed Cherchal, GPS est entrée en compétition avec 8 autres productions, à l'instar de En'Nems (Maroc), Samae baydae (ciel blanc) (Tunisie), ou encore, Bahr wa rimel (mer et sables) (Jordanie). Le metteur en scène a misé sur un mélange alliant les techniques cinématographiques, le théâtre, le mime et le mouvement pour faire passer des messages critiquant l'égarement de l'homme moderne entre ses idées et principes et son rapport au temps. La musique est composée par Adel Lamamra, la scénographie est signée Abdelmalek Yahia et l'éclairage Chawki El Messafi.

D'autres spectacles hors compétition sont également au programme de cette 12e édition, à l'instar de Rahin du Théâtre régional de Batna. Fondé en 2009 par l'Instance arabe du théâtre, le Festival du théâtre arabe, un des plus importants festivals dans les pays arabes, distingue depuis 2011, le meilleur spectacle du prix El Kacimi.

 

 

 

 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER