Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Un riche programme d’activités y est concocté

L'Algérie se raconte à Lille

 Une manifestation culturelle intitulée “L'Algérie se raconte” a été organisée samedi à Lille dans le cadre valorisation et de la promotion de la culture algérienne, a-t-on appris auprès du consulat général d’Algérie à Lille.
L’organisateur de cette manifestation de deux jours, l'Association des commerçants de la rue Nationale, en partenariat avec le consulat général d'Algérie à Lille, a concocté un riche programme en la circonstance, englobant des expositions, des débats et des discussions, a-t-on précisé de même source.
Elle se veut une occasion pour donner beaucoup de visibilité aux artistes algériens dans leur diversité, et susciter un débat sur le rôle de la culture en France et en Algérie.
Au programme de cette manifestation à but non lucratif, une exposition de l’artiste peintre Farid Lakhdar Settoul, des espaces dédiés à la vente et signature de livres des différents auteurs présents et aux échanges entre les artistes et le public.
Des débats ont également été organisés autour de la culture et de l’engagement citoyen en Algérie, de la mémoire et de l’histoire des Algériens en France (l'héritage). Ils sont animés par des universitaires, entrepreneurs, journalistes et sociologues.
La projection du film Wech Derna de Riadh Touat, et la représentation du conte Regarde plutôt la mer de Kamel Zouaoui sont suivis de débats, a-t-on indiqué.


APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER