Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Pour réhabiliter le cinéma à M’sila

Le ciné-club Mohamed-Lakhdar-Hamina est né

Un ciné-club baptisé Mohamed-Lakhdar-Hamina a été dernièrement créé dans la ville de M’sila et se donne pour mission de réhabiliter les projections cinématographiques dans la capitale du Hodna, a indiqué, hier, le directeur de wilaya de la culture, Rabah Dherif. Réunissant un groupe de cinéphiles, ce ciné-club qui porte le nom de ce cinéaste algérien de renommée internationale, né à M’sila, est installé à la salle de cinéma Hodna. Il tentera progressivement d’élargir son cercle et d’attirer les cinéphiles qui n’ont pas fréquenté de salles depuis environ deux décennies, a indiqué le même responsable. L’initiative requerra de tisser nouveau des relations avec le public et des cinéastes et d’animer des conférences et rencontres pour présenter au public le travail colossal qu’exige la composition d’une œuvre cinématographique, selon la même source. En 2005, la salle de cinéma Hodna a été reprise par le secteur de la culture et a bénéficié de travaux de restauration. Son exploitation est restée depuis réservée aux réunions, meetings des partis politiques et aux concerts. Pour en réhabiliter la vocation, la direction de la culture a ouvert l’établissement aux troupes de théâtre et aux cinéphiles.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER