Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Ateliers son et instruments Metal

Les inscriptions ouvertes jusqu’au 8 juillet

© D. R.

L’Institut français d’Algérie organise deux ateliers sur la musique metal les 9 et 10 juillet à l’IFA et à l’OREF, peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement. Animés par les musiciens du groupe français Gorod, ces ateliers seront axés sur le son et  les instruments metal. Cette formation sera dispensée aux professionnels expérimentés, âgés au moins de 16 ans, est-il précisé par les organisateurs. Les intéressés auront  à suivre un cours d’une durée de trois heures pour connaître toutes les ficelles du son. “Cet atelier portera sur le son du groupe à travers le choix et l'utilisation du matériel. 

On détaillera également les branchements et les solutions techniques utilisées pour retranscrire les morceaux en live”, est-il souligné. Et d’expliquer : “Le tout sera constamment mis en parallèle avec l'avis de notre technicien son pour bien mettre en avant un aspect souvent négligé dans le metal extrême, le son live”. Afin d’y participer, envoyer le CV avant le 8 juillet à 16h, à l'adresse :  ateliersonmetal2019.alger@if-algerie.com. (bien détailler votre parcours musical dans votre CV).

Quant à la formation accélérée sur les instruments, “elle se concentrera sur les techniques relatives aux instruments. À partir d'un morceau que le groupe jouera, un des instrumentistes reviendra sur des points qui lui semblent importants au niveau de la technique instrumentale, de la composition ou du son à développer à un instant précis du morceau. Il parlera aussi de son parcours musical ainsi que de ses méthodes de travail”.

À noter que l’atelier se déroulera le mercredi 10 juillet de 10h 00 à 12h 00 et de 14h 00 à 16h 00 à l'Office Riadh El-Feth (le lieu précis vous sera communiqué ultérieurement sur www.if-algerie.com/alger). Pour participer à l'atelier instruments metal, envoyer le CV à l'adresse : atelierinstrumentsmetal2019.alger@if-algerie.com. Pour les fans de ce genre musical, un concert des groupes Lelahell et Gorod aura lieu le jeudi 11 juillet à partir de 20h30 à la salle Ibn-Zeydoun de l’OREF.

 

R. C.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER