Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

“Kindil El-Bahr” sélectionné au festival de la ville de Québec

L’œuvre de Damien Ounouri accumule les distinctions

©D. R.

Kindil El-Bahr, du réalisateur franco-algérien Damien Ounouri sera l’hôte de l’écran du 7e Festival de cinéma de la ville de Québec, prévu du 12 au 23 septembre prochain, a-t-on su de l’équipe de tournage.
Sorti en 2016, Kindil El-Bahr est une fiction fondée sur un scénario écrit de concert par le réalisateur et Adila Bendimred, une étoile montante des planches du terroir, afin d’éclairer l’opinion sur l’hallucinante mésaventure de Nafissa contre laquelle s’était liguée, toute honte bue, une bande de machos qui l’ont violemment battue à mort sur une plage.
Lâche et d’une cruauté barbare, la trame du court-métrage n’a pas laissé insensible les jurys où Kindil El-Bahr est passé, puisqu’il s’est auréolé dès son palmarès naissant de la distinction du prix du meilleur réalisateur, auquel s’est ajoutée la distinction du prix du public au 6e Festival du film africain de Louxor en Égypte. Mieux, Kindil El-Bahr s’est également illustré du prix du meilleur court-métrage au 22e Festival Regards sur le cinéma du monde à Paris après qu’il eut remporté le prix “Filmmaker to filmmaker Award” du 26e Festival du court-métrage d'Aspen dans le Colorado (États-Unis).  Kindil El-Bahr raconte l’histoire de Nafissa, jeune mère de famille, qui, lors d’une sortie à la plage, est lynchée à mort par un groupe d’hommes alors qu’elle se baignait seule au large.
Personne ne semble avoir été témoin de sa disparition.
Peu après, sur cette même plage, tous les baigneurs meurent subitement.

Louhal Nourreddine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER