Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Nigeria : quatorze lycéennes échappent à leurs ravisseurs du groupe Boko Haram  Les quatre journalistes français enlevés en Syrie libérés après huit mois de captivité  Football: Le match amical international entre l'équipe algérienne de football et son homologue arménienne, a été maintenu au stade de Sion (Suisse) le samedi 31 mai (APS) Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Culture Mardi, 19 Juin 2012 16:54 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

PREMIERE SOIREE MUSICALE DU FELIV

Magyd Cherfi pour la première fois à Alger

Par : Sara Kharfi

Magyd Cherfi, ex-chanteur et parolier du groupe Zebda poursuit une brillante carrière en solo. Une carrière où se mêlent ses partis pris artistiques avec ses engagements. Le résultat est une éclatement de sonorités qui s’inscrit, sans conteste, dans la mouvance de la Nouvelle scène française, porté par des artistes comme Benabar, Vincent Delerm ou encore Cali. Invité en Algérie, l’artiste franco-algérien a animé une conférence sur son parcours littéraire (auteur de « Livret de familles » et « la Trempe », éditions Actes Sud) et une prestation scénique, et ce, dans le cadre du cinquième Festival international de la littérature et du livre Jeunesse. Le concert a eu lieu, dimanche à 21 heures, à la salle Ibn Zeydoun (Riadh El Feth). Même si le public était peu nombreux, le chanteur qui a également des talents d’humoristes (ce que nous avons pu constater lors de ses échanges avec les spectateurs), a parfaitement dialogué avec la salle. Avant chaque titre, Magyd livraient des petites anecdotes qui situaient ses chansons dans un contexte : émigration, enfance, art…sont quelques thèmes qui se dégagent de ses textes au verbe haut et à l’humour mordant. Il interprètera entre autres « Place de France », « le Cirque » et « Ma femme et mes enfants d’abord » (extrait de son deuxième album, « Pas en vivant avec son chien »), « C’est par ma mère » (extrait du premier album, « la Cité des étoiles », sorti en 2004), « Le tonton d’Amérique », « l’Utile et l’agréable », « Facile à dire mais pas facile à faire », ainsi que deux reprises : « Zrigh Mazel » de Lounis Ait Menguellet et « Noukni swarech e’dzair » d’Idir. Accompagné de ses musiciens (l’accordéoniste Pierre Emmanuel Roubet, le batteur Frédéric Petitprez, et les guitaristes : à la guitare électrique Sébastien Rideau, et à la guitare sèche Cyril Amouret), Magyd Cherfi a montré son savoir-faire et la beauté de son verbe, toujours très enagagé (comme il l’était du temps du groupe Zebda), rehaussé par une musique aux sonorités qui vont du tango à la musique algérienne. Un moment de pur bonheur !

S.K

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 19 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos