Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

2e édition de la semaine sud-coréenne à Alger

Modernité et tradition au rendez-vous

Organisée pour la deuxième année consécutive par l’ambassade de la Corée du Sud en Algérie, la semaine coréenne débutera demain pour s’étaler jusqu’au 8 octobre prochain, à la salle Ibn-Khaldoun, la salle Harcha, l’hôtel EL Aurassi, ainsi qu’à l’université d’Alger 1. D’une durée de quatre jours lors de sa précédente édition, cette seconde manifestation  se voit ainsi enrichie d’une dizaine de jours, où seront abordés différents volets, à l’instar de la culture, de l’économie, de sport ou encore de la politique. Afin de donner un avant-goût de ce rendez-vous qui attire “de plus en plus d’Algériens”, Son Excellence, M. Park Sang-Jin a convié la presse avant-hier soir, dans sa résidence à Alger, où il a annoncé que cette année, le public pourra “découvrir une facette plus mature et approfondie de la culture et de la philosophie coréennes”. Revenant sur les relations diplomatiques entre les deux pays, l’ambassadeur a souligné que malgré leur caractère récent, “notre coopération s’intensifie et s’élargit au fil des années”. Par ailleurs, et pour refléter le mariage entre tradition et modernité, thème choisi cette année, le groupe de Post-rock, Jambinai, qui a la particularité d’allier musique moderne et instruments traditionnels, donnera un concert le 30 septembre à la salle Ibn-Khaldoun. À cet effet, SEM Park, a insisté sur la popularité de cette formation, “pleine de créativité et de dynamisme, qui plaira certainement au public algérien”. Le lendemain, soit le 1er octobre, un concours d’expression orale de la langue coréenne  aura lieu à la même salle à partir de 14h. Un concours qui sera suivi d’ailleurs par une cérémonie de remise de prix pour les concours d’UCC et de slogan, lancés dernièrement par l’ambassade sur les réseaux sociaux, afin de “représenter au mieux, l’amitié et la coopération entre les deux pays”. Le 8 octobre à la résidence de l’ambassadeur, ce sera au tour de l’art culinaire coréen de  titiller les papilles des visiteurs. Pour le volet sportif, il a été dévoilé qu’une compétition sera organisée les 22 et 23 septembre, à la salle Harcha, à l’issue de laquelle le gagnant de la coupe “pourra participer, grâce au soutien de l’ambassade de  Corée du Sud, à la finale internationale de taekwondo, qui se tiendra à Séoul”. Pour l’économie et la politique, un séminaire conjoint abordera  la croissance économique coréenne et  les relations économiques entre les deux pays, le 27 septembre à l’hôtel El Aurassi. À noter enfin que l’ambassade envisage d’inviter, lors des prochaines éditions, des stars de la K-POP, et des figures du 7e art coréen.

Yasmine Azzouz


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER