Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Disparition du chanteur de Linkin Park, Chester Bennington

Plusieurs artistes lui rendent hommage

 L’annonce officielle du suicide de Chester Bennington, leader et chanteur du groupe Linkin Park, a endeuillé le monde de la musique. Retrouvé sans vie le jeudi 20 juillet dans son domicile de Las Palos Verdes Estates (Californie), il s’est avéré que le chanteur-acteur s’est donné la mort par pendaison, comme le confirmait vendredi dernier à l’AFP le porte-parole de l’institut médico-légal du comté de Los Angeles. La même source a ajouté qu’une bouteille d’alcool  à moitié vide a été retrouvée dans la chambre du chanteur tout en ajoutant que ce dernier n’a laissé aucune explication quant à ce geste désespéré. Par ailleurs, plusieurs célébrités ont tenu à rendre un dernier hommage à l’interprète de In the end via les réseaux sociaux, à l’instar de Daron Malakian, guitariste du groupe de métal System Of A Down, qui s’est dit “choqué et triste d’appendre la nouvelle de la disparition de Chester Bennington.”
Le musicien évoquera aussi sa collaboration avec le sextuor californien sur le titre Rebellion (The hunting party. Warner Bros, 2014), qui restera pour lui “l’une des collaborations les plus fun avec un autre artiste.” La chanteuse barbadienne Rihanna dira, à côté d’une photo du chanteur durant un live, qu’il était “le talent le plus expressif que j’ai eu à connaître.
Un monstre de voix !” Quant à Pharrel Williams, il exprimera, à travers un émouvant message, sa reconnaissance et l’influence du groupe sur toute une génération. “Chester… toi et les gars avez influencé toute une génération”, dira l’interprète de Happy. Et de conclure : “Vous avez réussi à libérer tant de gosses de l’emprise de leur environnement et de leurs situations. La dernière fois que je vous ai vu, vous m’avez donné des frissons. Ton essence est parmi les étoiles ; repose en paix”, a conclu l’artiste.


Yasmine Azzouz


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER