Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Abdelkader BendaÂmache l’a annoncé à Mostaganem

Remise de 6 900 cartes d’artiste au niveau national

Le président du Conseil national des arts et des lettres, Abdelkader Bendaâmache, a annoncé dans le cadre d’une conférence sur “Le droit de l’artiste” au théâtre régional Djilai-Benabdelhalim de Mostaganem, que le ministère de la Culture a distribué 6900 cartes d’artiste à l’échelle nationale. En tournée d’information et d’explication sur le statut de l’artiste en Algérie, Bendaâmache a passé en revue les étapes de la promulgation des textes de loi régissant le statut de l’artiste en Algérie, ses droits et ses devoirs, sa couverture sociale, la reconnaissance de l’État, ainsi que la contractualisation de la relation de l’artiste avec la société qui l’entoure dans la consommation du produit culturel.
Un débat riche et nourri s’en est suivi après l’intervention du directeur de la culture Abdelali Koudid, qui a revêtu l’habit de modérateur de la séance. Le président du Conseil national des arts et des lettres a remis, en marge de la rencontre, des cartes d’artiste aux concernés. La soirée s’est poursuivie avec un hommage à Zeguiche Sid-Ahmed, décédé au mois de Ramadhan. En cette occasion, tous les chanteurs de chaâbi de la nouvelle et ancienne générations ont gratifié le public fort nombreux de qacidate. Outre la musique, un documentaire sur le parcours du défunt artiste a été diffusé, au grand bonheur de l’assistance.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER