Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

…sortir…


Programme des 14es rencontres cinématographiques de Béjaïa
 Lundi 5 septembre : pour la séance de 14h30, il sera projeté le documentaire Foudre, une légende en quatre saisons, de Manuela Morgaine (France). À partir de 20h sera présenté le court métrage Jours intranquilles, de Latifa Saïd (France), et le long métrage Good luck Algeria, de Farid Bentoumi (France).

Mardi 6 septembre : le public découvrira, à 14h30, le documentaire Géographies, de Chaghigh Arzoumanian (Liban). À partir de 17h, projections du court métrage Jungle de Colia Megret (France) et du documentaire Des hommes debout, de Maya Abdul-Malak (France-Liban). La soirée de 20h sera ponctuée de la projection du court métrage Ennemis intérieurs, de Sélim Azzazi (France) et du long métrage Chants des hommes, de Bénédict Liénard et Mary Jimenez (Luxembourg-Belgique-France).

 Mercredi 7 septembre : le documentaire Gulistan, terre de roses, Zayne Akiol (Canada), sera projeté à 14h30. La séance de 17h sera marquée par le court métrage Alger de bas en haut, de Nesrine Dahmoune (Algérie) et le doc Hier, aujourd’hui et demain (Algérie) de Yamina Bachir Chouikh. Quant à la projection de 20h, elle sera ponctuée du doc Bienvenue à Madagascar, de Françoise Prenant (France).

Ciné-café au Théâtre régional de Béjaïa à partir de 10h

 Lundi 5 septembre : table ronde autour de la thématique “Altérité dans le cinéma, ici et ailleurs”.

 Mardi 6 septembre : “Leçon de cinéma” avec le réalisateur Nazim Djemai.
n Mercredi 7 septembre : table ronde autour de la thématique “Archives du cinéma algérien : une tentative d’historiographie” par Nabil Djedouani.

Cours de langue italienne
 Les cours de langue italienne pour la session d’automne 2016-2017 débuteront le 15 septembre 2016. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant auprès de l’Institut culturel italien d’Alger, du dimanche au jeudi, de 10h à 14h. Vous pouvez contacter l’institut aux numéros suivants : 021 92 38 73/021 92 51 91.

Expositions
 L’artiste peintre Mourad Foughali expose ses œuvres jusqu’au 28 septembre à la librairie des Beaux-Arts, sise au 28, rue Didouche-Mourad, à Alger.

 L'exposition du “Maqam à la Nouba” durera jusqu'au 15 octobre, de 13h30 à 19h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria. Cette exposition revient avec un programme spécial écoles pour faire découvrir aux enfants le patrimoine musical arabe.

 Exposition “Voyage à travers le Zelij - Les carreaux de faïences” jusqu’au 30 septembre au Musée national des Antiquités (Alger).

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER