Scroll To Top

A la une / Culture

Culture

…Sortir…

©D. R.

Ventes-Dédicaces

  • Dans le cadre du salon du livre de Boudjima (Tizi Ouzou), l’auteur Ahmed Benzelikha signera ses ouvrages La Roqya de Cervantès et L'Air du Temps (éditions Alpha), vendredi 21 avril.
  • L’auteur Mohammed Attaf dédicacera ses ouvrages Tizi Ouzou à travers les âges et Chant d’angoisse et de colère (éditions Dalimen), samedi 22 avril, à partir de 14h, à la librairie Point Virgule (résidence Nour, rue des Abattoirs, Chéraga, Alger).

Rencontres

  • L’Institut Cervantès d’Alger organise, dimanche 23 avril à partir de 11h, à la salle des actes, une lecture ininterrompue de Don Quichotte. Les participants peuvent lire dans n’importe quelle langue un extrait qui ne dépasse pas trois minutes de lecture.
  • “L’Université pour tous” au centre d’étude diocésain d’Alger présentera, ce jeudi à partir de 18h, une conférence autour de “L’homme dans la culture arabe classique (VIIIe-XIIe siècle)” – Partie n 2 : “La femme est-elle un homme comme un autre ?” par Touati Houari.

Cinéma

  • Lancement du “Ciné-Programme” par l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), à la salle El-Mouggar (Alger).
  • Du 17 au 30 avril sera projeté le film aux six oscars La la Land de Damien Chazelle, à raison de trois séances par jours : 14h, 17h et 20h.
  • Du 1er au 13 mai, projection du film La folle historie de Max et Leo de Jonathan Barré, à raison de deux séances par jour : 14h et 17h. Durant la même période sera diffusé A bigger splash de Luca Guadagnino, et ce, à raison d’une séance par jour : 20h.
  • Salle Ibn Khaldoun : Projection aujourd’hui, des films Baby Boss, La belle et la bête et Fast and Furious 8, respectivement à 13h, 15h et 19h.

Spectacles

  • Concerts à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El-Feth (Oref). Entrée 500 DA.
  • Ce soir à partir de 19h, représentation du groupe Ifrikya Spirit. Les soirées de vendredi 21 et samedi 22 avril seront dédiées à la musique chaâbi. Le premier soir sera animé par Dahmane Hamza, Hasna Hini et Karim Bouras. Le lendemain, le public aura l’occasion d’assister à la représentation de Kamel Aziz. 

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER