Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Culture

…SORTIR…

Cinéma
 salle Cosmos (Oref) Jusqu’au 2 septembre (jour de l’Aïd inclus), la salle Cosmos propose les dernières nouveautés cinéma. Au programme :
Aujourd’hui :
14h30 : La Tour sombre
16h30 : Annabelle 2
18h30 : Dunkurque
n Samedi 2 septembre :
14h30 : Annabelle 2
16h30 : La Tour sombre
18h30 : Annabelle 2

Ibn Zeydoun
 La salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El-Feth (Oref) propose des projections quotidiennes des nouveautés hollywoodiennes.
- Le film Baby Boss sera projeté à 13H (prix du ticket : 500 DA).
- Transformers sera projeté à 15h (prix du ticket : 600 DA)
- Quant au blockbuster Fast and furious, il sera projeté à 18h (prix du ticket : 600 DA).
6 Le film Dunkerque  sera projeté
à 20h30 (prix du ticket :
600 DA)

Concerts
Le 7 septembre, à partir de 20h00, la chanteuse Lila Borsali animera un spectacle intitulé La rentrée en Nouba à la salle Ibn Khaldoun, dans le cadre de l’évènement  “Andaloussiates El-Djazair”.

IFA
 L’Institut français d’Alger abritera, le 8 septembre prochain à 19h30, le concert des groupes ayant participé à la formation organisée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), intitulée “La musique, de la production à la scène”. Prendront part à l’évènement, The Pertur-batteurs band de Béjaïa ; Dimastand de Béchar ; NR2 d’Alger ; Smoke de Constantine ; Tissilawen de Djanet et Clé 13 de Jijel. À noter que les réservations s’effectuent via l’adresse : concertnouveauxtalents2017.alger@if-algerie.com

Les 14 et 16 septembre, ce sera au tour du duo François Morel et Antoine Sahler d’animer une soirée musicale intitulée “La vie”, respectivement à l’Institut français d’Alger le 14 septembre à 19h30, et celui de Constantine le 16 du même mois à partir de 18h. Les réservations, gratuites se font via l’adresse : chansonfrancaiselavie2017.alger@if-algerie.com
Expositions

Le centre culturel Mustapha-Kateb (5 rue Didouche-Mourad, Alger), abrite, jusqu’au 14 septembre, une exposition collective d’artisanat.

 La galerie Asselah-Hocine (39-40, rue Asselah-Hocine) abrite, jusqu’au 15 septembre, l’exposition de l’artiste peintre et céramiste autodidacte Mourad Tiaïcht.

La galerie de la fondation culturelle Ahmed et Rabah Asselah (Boulevard Zighout Youcef), présente, jusqu’au 26 septembre, les œuvres d’un collectif d’artistes peintres de renom, comme Hachemi Ameur, Salah Hioune ou encore Tahar Boukeraoui.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER