Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

MAISON DE LA CULTURE OULD-ABDERRAHMANE-KAKI DE MOSTAGANEM

Vernissage de l'exposition de peinture de l'artiste Chenine Zaza

“Hommage à mon père, Hadj Bakhadda” est le titre du vernissage de l'exposition de peinture de l'artiste Chenine Zaza, épouse Hichami, à la maison de la culture Ould-Abderrahmane-Kaki qui a eu lieu, samedi dernier, à Mostaganem. L’exposition en question a réuni plusieurs jolis tableaux d’art pictural de la peintre de renom qui a posé ses valises dans la capitale du Dahra le 21 août dernier, le temps d’une semaine de rencontres avec son public. À travers ses toiles colorées où elle utilise notamment les techniques mixtes et l’acrylique, Chenine Zaza exprime par ses coups de pinceaux aux différentes couleurs flamboyantes, froides et chaudes, diverses formes humaines qui représentent les personnes au-delà des différences, comme le démontrent certains de ses tableaux, alors que d’autres sont influencés par les origines de l’artiste qui puise dans son identité l’amour pour son père Hadj Bakhadda. Elle a, dans ce sens, fait savoir qu’elle fait beaucoup usage de la couleur bleue, qui représente pour elle la couleur du repos et de la “zen attitude”, ainsi que des couleurs chaudes comme le jaune et le rouge, qui reflètent, selon elle, les couleurs de l’Algérie, de l’Afrique et toute la chaleur humaine qui les caractérise. Le directeur de l’École des beaux-arts de Mostaganem, en congé annuel, n’a pu résister à l’appel de l’art et l’odeur enivrante de la peinture qui taquine l’esprit de tout vrai artiste.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER