Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Dossier economique

Kamel Bennacer, expert en énergie, directeur à l’AIE

“Accélérer le développement des nouvelles technologies”

“Parmi les conclusions de la table ronde sur la technologie pour assurer la sécurité énergétique de la planète, la nécessité d’accélérer le rythme de développement des nouvelles technologies dans le secteur de l’énergie, pour réduire les coûts, un enjeu important actuellement  On a relevé au cours du Forum deux exemples de progrès technologiques : dans la capacité  de stockage de l’énergie et dans les lampes led qui économisent de l’énergie. On a également évoqué l’initiative Jodi du Forum international de l’énergie destiné à assurer la transparence des données sur l’énergie. Il s’agit d’arriver à ce que les données soient fournies au moment voulu avec la qualité de l’information requise. Il faut savoir que 110 pays participent à l’initiative Jodi concernant la fourniture de données pétrolières et 85 pays dans le domaine du gaz.” (Ces données sur la production, la consommation, les réserves, assurent la transparence des marchés pétroliers et gaziers, un objectif du Forum international de l’énergie).

propos recueillis par K. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER