Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Dossier economique

Des réserves de change à 100 milliards de dollars en 2019

Le scénario de l’équipe Sellal

En dépit de ces signaux favorables, le pari de M. Sellal restera difficile à tenir. Le niveau plancher de 100 milliards de dollars évoqué par le Premier ministre paraît aujourd’hui encore une prévision très optimiste. Il supposerait en effet  soit une très bonne surprise avec des prix du baril supérieurs à 70 dollars en moyenne en 2017 et 2018, soit une réduction drastique des importations à un niveau proche de 30 milliards de dollars dès l’année prochaine. Soit enfin une combinaison de ces deux facteurs favorables – c’est sans doute le scénario envisagé par les conseillers du Premier ministre – avec des prix du baril autour de 60 dollars en moyenne au cours des 2 ou 3 prochaines années et des importations de marchandises ramenées sous la barre des 40 milliards de dollars à partir de 2017.

Hassan Haddouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER