Scroll To Top
FLASH
  • L’Algérie propose le boycott du forum de Crans-Montana prévu dans la ville occupée de Dakhla

Économie / Dossier

Economie

en Bref

Le taux de chômage atteint 10,6% en Algérie
Selon un rapport publié par l’ONS (Office national des statistiques), le taux de chômage en Algérie en septembre 2014 était de 10,6%, soit une hausse de 0,8 point en comparaison avec le taux d’avril 2014 (9,8%). Stable à 10% de 2009 à 2013, le taux de chômage connaît aujourd’hui une hausse, qui accompagne celle du chômage chez les jeunes, qui est aujourd’hui à plus de 25%, tandis que les universitaires connaissent un taux de chômage de 16%, toujours selon l’ONS. Le nombre d’Algériens en âge de travailler et à la recherche d’un emploi s’élèverait donc à 1,21 million.

L’ENTMV rompt son contrat avec la SNCM
 Après près de 30 ans de partenariat, le contrat entre l’ENTMV, qui exploite la marque Algérie Ferries, et la SNCM prendra fin le 31 mars 2015. L'opérateur algérien l'a dénoncé en raison notamment des difficultés financières actuelles de la compagnie maritime française, actuellement en redressement judiciaire, et du placement des recettes de l’opérateur algérien, qui exploite la marque Algérie Ferries, sur un compte séquestre. A partir du 31 mars prochain, l’ENTMV se chargera de l’enregistrement et du contrôle d’accès à bord des navires de ses passagers.

Un salon de l’activité pétrolière et gazière
 L’esplanade de l’hôtel Hilton d’Alger accueillera du 3 au 6 mars prochain la 5e édition du Salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers. Cette rencontre de quatre jours, organisée par Petroleum Industry Communication, sera une vitrine exhaustive des diverses offres de produits et services afin de répondre aux besoins des opérateurs activant dans ce secteur. C’est une plateforme de communication et de mise en relation d’affaires, entre les pétroliers et leurs fournisseurs.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER