Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

Dossier

L’Algérie épinglée

L’Algérie, à l’instar des pays du Maghreb, a été épinglée par le rapport de RSF dans une infographie ayant pour  titre : “Huit journalistes verts en zone rouge”. “Le caricaturiste Tahar Djehiche est connu pour son opposition à l’exploitation du gaz de schiste, qu’il exprime à travers ses écrits et ses dessins très acerbes à l’encontre du gouvernement et du chef de l’État algérien”, est-il écrit. Ce caricaturiste a été poursuivi en justice après avoir publié en avril 2015, sur sa page facebook, un croquis sur l’exploitation du gaz de schiste d’In Salah. Le caricaturiste, qui risquait six mois de prison ferme, a finalement été acquitté le 26 mai 2015.

I. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER