Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

Au lendemain des attaques d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le Burkina Faso renforce les mesures de sécurité

Le ministre burkinabé en charge de la Sécurité, Simon Compaoré, a appelé les forces de défense et de sécurité à faire preuve d'une vigilance renforcée au lendemain de l'attaque terroriste en Côte d'Ivoire, pays voisin, a indiqué une source sécuritaire. “Nous sommes venus pour encourager les gendarmes (et) voir ce qu'on peut faire ensemble (…) face à toute cette bourrasque qui nous vient d'ailleurs et qui s'appelle terrorisme et la criminalité transfrontalière”, a déclaré Simon Compaoré, après une rencontre de trois heures, à huis clos, avec des responsables militaires dans un camp de gendarmerie à Ouagadougou. “Je suis venu les saluer et les remercier et leur dire que mon ministère compte sur eux et avec les autres forces de sécurité pour gagner le pari de la sécurité intérieure au Burkina Faso”, a-t-il ajouté, cité par des médias. Dimanche, la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, près d'Abidjan, a été la cible d'une attaque terroriste qui a fait 18 morts.


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER