Scroll To Top

Foot / Dossiers sportifs

Sport

À CHAUD

MARIANO BARRETO (sélectionneur de l'Éthiopie ):
“Nous nous sommes présentés à Alger avec l'intention de réussir un bon résultat, et je pense que le fait d'avoir ouvert le score montre bien quelles étaient nos intentions. Malheureusement, nous sommes tombés sur une grande équipe, avec d'excellents joueurs. Il nous a été donc difficile de résister d'avantage. D'après moi, et en plus de la qualité technique individuelle, c'est l'expérience qui a fait la différence dans ce match. Nous avons une équipe très jeune, comportant entre autres cinq éléments de seulement 19 ans et un junior de tout juste 17 ans. Je félicite l'Algérie pour sa victoire et je lui souhaite de réussir la même performance, à Bamako, face au Mali.”

SAPHIR TAIDER (milieu de terrain des Verts) :
“Notre équipe a bien démarré le match, et le but que nous avions encaissé à la 21e minute n'a strictement rien remis en cause, car on avait les choses bien en main. A aucun moment notre équipe n'a été gagnée par le doute, et c'est ce qui lui a permis de revenir rapidement au score, avant d'inverser la situation à son avantage. Certes, nous avons une bonne équipe, qui joue bien au ballon, mais entre nous, on évite de se dire “favoris” pour la prochaine CAN. C'est un mot qu'on évite d'employer, cela n'empêche que nous irons en Guinée Equatoriale avec l'intention de réussir le meilleur parcours possible. Personnellement, j'aurais tant aimé que cette CAN se déroule au Maroc, car il s'agit d'un pays voisin, et cela aurait mieux arrangé les affaires de nos supporters.”


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER