Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Alors que Yettou et Asselah étaient attendus hier soir à Tizi Ouzou pour signer

Bilel Herbache, 2e recrue officielle de la JSK

©Mohamed Haouchine/Liberté

Après le meneur de jeu de l’ASM Oran et de l’équipe nationale olympique, Mohamed Benkablia, qui a déjà signé, la semaine dernière, un contrat de deux ans à la JSK, un second joueur asémiste, en l’occurrence Bilel Herbache, en a fait de même, hier après-midi, puisque le capitaine d’équipe de l’ASMO a signé, lui aussi, un contrat de deux saisons au profit de la formation kabyle. Agé de 30 ans, puisqu’il est né le 4 janvier 1986 à Blida, l’excellent milieu de terrain possède une grande expérience du football de haut niveau puisqu’il a évolué dans plusieurs clubs de Ligues 1 et 2 tels que l’USM Blida, le CA Bordj Bou-Arréridj, l’USM Annaba, l’AS Khroub et enfin l’ASM Oran.
Kamel Mouassa qui était déjà derrière la venue de Benkablia à la JSK, n’est pas étranger à la signature de Herbache puisqu’il a été son entraîneur à l’USM Blida puis à l’ASM Oran, ce qui explique une telle option encore que deux autres internationaux olympiques du club de Medina Jdida, en l’occurrence Tabti et le buteur Bentiba sont toujours courtisés par le club kabyle. “Je suis très heureux de porter désormais le célèbre maillot vert et jaune de la JSK, un club prestigieux où j’ai toujours rêvé de jouer depuis ma tendre enfance dans la mesure où mon père et ma mère sont natifs d’Aïn El-Hammam !” a déclaré aussitôt le désormais ex-capitaine de l’ASMO qui compte apporter sa grande expérience au milieu de terrain kabyle surtout en prévision de la prochaine participation des Canaris en Coupe de la CAF. Et si la JSK tient déjà sa seconde recrue de l’intersaison, il est fort possible que deux autres joueurs de haut niveau, à savoir le gardien international Malik Asselah et le percutant attaquant Nassim Yettou, renforcent l’effectif kabyle, si cela n’a pas été déjà fait depuis hier soir où les deux joueurs concernés étaient attendus à Tizi Ouzou pour régler les derniers détails de leur transfert à la JSK et signer leurs nouvelles licences au profit du club kabyle. Pour le premier nommé, il s’agira alors d’un heureux come-back puisqu’Asselah a déjà évolué pendant deux saisons avec la JSK avant d’opter pour le CRB, mais il a déjà exprimé son vœu le plus cher de retourner en Kabylie, la terre de ses ancêtres, natifs, rappelons-le, d’Ighil-Imoula, dans la daira des Ouadhias.
Pour ce qui est de Nassim Yettou, qui a été un sacré buteur du Mouloudia de Béjaia, il y a deux saisons de cela, avant de porter les couleurs du RC Arba avec des fortunes diverses, il est évident qu’il aura bien du plaisir à rejoindre son complice Faouzi Rahal avec lequel il a déjà formé un tandem de feu au sein du MOB, lors de la saison 2013/2014 alors qu’il n’avait que 22 ans.
Enfin, il est à noter que la JSK est encore sur les traces d’autres joueurs susceptibles de renforcer son effectif, notamment deux joueurs du RC Arba, soit le défenseur Nacerdine Zaalani et le milieu de terrain défensif franco-algérien Salim Mahsas, ancien joueur d’Ivry, en banlieue parisienne encore que le feu follet du MOB, Hamzaoui, et le buteur oranais Bentiba intéressent toujours le club kabyle qui a prévu de reprendre le chemin de l’entraînement le 26 ou le 27 juin à Tizi Ouzou avant de s’envoler pour l’Espagne ou la Tunisie pour continuer sa préparation estivale.

M. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER