L'avion de la compagnie espagnole Swift Air affrété par Air Algérie s'est écrasé au Mali (Lamamra)  116 passagers, dont 6 algériens, était dans le vol AH5017  Les parties maliennes réunies à Alger ont convenu jeudi de cesser les hostilités sous toutes leur formes  Gaza: 15 Palestiniens tués dans une école de l'Onu, le bilan dépasse les 800 morts Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Dossiers sportifs Lundi, 25 Février 2013 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Joueurs algériens à l’étranger

Boudebouz étincelant face à Rennes

Par : Fares R

Meilleur joueur de la rencontre Sochaux-PSG qui s’est terminé par un succès des Sochaliens par trois buts à deux, Ryad Boudebouz a récidivé avant-hier soir en livrant un match de premier ordre à l’occasion du déplacement de son équipe à Rennes pour le compte de la 26e journée du championnat Ligue 1. Un match au cours duquel les partenaires du milieu offensif des Verts doivent se mordre les doigts d’avoir raté de peu de repartir avec le gain du match si ce n’est le but égalisateur des Rennais intervenu à trois minutes du coup de sifflet de la fin de la rencontre. Celle-ci s’est soldée par un score de parité deux but partout. Cela dit, il reste qu’en dépit de la petite déception d’avoir raté une occasion de prendre le gain du match et du coup gagner d’autres places au classement pour s’extirper définitivement de la zone dangereuse, les Sochaliens pensent toutefois avoir les moyens pour assurer leur maintien. “Si on continue avec cette mentalité et surtout cette agressivité on pourra se maintenir et même voir un peu plus haut”, a dit l’international algérien à la fin de la rencontre. “C'est dommage de prendre ce but à deux minutes de la fin car Rennes n'était pas dangereux en deuxième mi-temps. On avait ces trois points. On pouvait tenir mais on vient chercher un point à Rennes, et c'est difficile pour une équipe de bas de tableau. Mais c'est bon pour l'avenir car l'équipe joue bien. On a un bon groupe, solide. On continue notre chemin sans perdre, cela fait trois matches (0-0 à Troyes puis 3-2 contre Paris, ndlr). Il faudra prendre maintenant trois points contre Nancy samedi pour les mettre à distance et s'éloigner de la zone de relégation le plus vite possible pour vivre une fin de saison plus tranquille. Oui, on s'est dit sur la deuxième partie de saison qu'on allait arrêter de subir. Maintenant on joue bien, on a les occasions et on arrive à marquer. C'est bien pour Sochaux. Depuis janvier, l'équipe tourne bien (trois victoires, deux nuls et deux défaites, ndlr). On prend aussi du plaisir en jouant comme ça, et pour nous les joueurs offensifs, c'est plus facile. On presse plus haut et on joue vraiment notre football. Et comme on est petits, vifs, c'est dur pour les équipes. Le foot, ce n'est pas forcément être grand et costaud. Donc on essaie d'imposer notre jeu et pour l'instant ça va bien”, a souligné encore le numéro dix de l’équipe sochalienne qui a pris un carton jaune au cours de ce match face à Rennes.

M’bolhi continue d’accuser les coups
Malgré le changement intervenu de la barre technique avec le départ de Jean-Michel Cavalli et la venue de Thierry Laurey, le GFC Ajaccio continue d’enchaîner les mauvaises performances. Cette fois, les partenaires de Raïs M’Bolhi sont tombés chez Angers par la plus petite des marges dans le cadre de la 26e journée du championnat Ligue 2. Une défaite qui complique de plus en plus la situation de l’équipe du portier des Verts qui occupe l’avant- dernière place au classement de la Ligue 2 à trois longueurs de la lanterne rouge Sedan. Une situation qui fait également de plus en plus douter le number one des Fennecs lequel même s’il a retrouvé la compétition et du temps de jeu dans les jambes depuis son retour d’Afrique du Sud ou il avait pris part à la CAN 2013, il reste toutefois qu’il risque de perdre la place de choix qu’il occupe dans l’échiquier du coach bosnien Vahid Halilhodzic d’autant plus qu’il ne cesse d’accuser les coups en encaissant huit buts en quatre matches, c’est-à-dire une moyenne de deux buts pour chaque rencontre. On évoque même dans la presse locale qu’il pourrait céder sa place lors de la prochaine sortie de son équipe face au leader Monégasque de l’international algérien Carl Medjani.

Mandi voit rouge

Kamel Ghilas a retrouvé la compétition après une absence qui aura duré plusieurs semaines suite à une décision de son entraÎneur Hubert Fournier. L’attaquant international algérien qui a été titularisé face à l’AS Saint Etienne lors de la précédente journée (1-1) a été aligné comme remplaçant cette fois-ci à l’occasion du déplacement du stade de Reims chez Nice pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. L’ancien avant-centre de Hull City a fait son apparition à l’heure de jeu alors que son équipe été mené au score par un but à zéro. Il est à noter que le jeune Franco-Algérien Aïssa Mandi a été expulsé à peine 23’ après le coup d’envoi du match suite à deux cartons jaunes. Une expulsion qui a coûté du reste très cher à son équipe qui a concédé un second but à la fin de la rencontre qui s’est terminée finalement sur le score de deux buts à zéro. Une défaite qui n’arrange pas les affaires des Rémois  lesquels se sont retrouvé dans la zone des relégables a cinq points de la lanterne rouge l’Estac Troyes. Cela dit, il reste que dans le camp de Reims on n’est pas prêt à baisser les bras pour essayer de sauver l’équipe de la relégation. “Quand on voit ce que l’on a réussi à produire contre Saint-Etienne et Nancy, sur les 2e mi-temps, on se dit qu’on peut bouger n’importe quelle équipe. Si on y met tous les ingrédients nécessaires, nous pourrons réussir à atteindre nos objectifs”, a dit à ce propos Ghilas qui n’a pas encore inscrit le moindre but depuis l’entame de cet exercice alors que la saison écoulée, il avait terminé pour rappel parmi les meilleurs buteurs de la Ligue 2.

Lacen remplaçant face à Majorque

Tout comme lors du précédent match à domicile devant le Celta Vigo (3-1), Mehdi Lacen a débuté sur le banc des remplaçants la rencontre d’avant-hier opposant son équipe à Majorque pour le compte de la 25e journée de la Liga. Le capitaine des Verts a dû attendre la 69’ de jeu pour faire son apparition sur le terrain. Une entrée qui va coïncider avec un retour en force de son équipe dans les vingt dernières minutes du match en égalisant d’abord à un but partout avant d’ajouter un second et un troisième but qui leur a permis d’arracher trois précieux points. Ainsi, après une série de mauvais résultats, le club de l’ancien joueur de Racing Santander reprend des couleurs même si les choses semblent un peu compliquées concernant la course à une place qualificative à l’Europa League de la prochaine saison.  

Brahimi ne veut pas revenir à Rennes

Yacine Brahimi ne veut pas quitter Granada. Prêté au club espagnol de Grenade lors du dernier mercato hivernal, la nouvelle recrue des Verts est contre toute idée de revenir chez le Stade de Rennes où on murmure son éventuel retour à la fin de cette saison, lui qui est toujours sous contrat avec le club breton. Dans une déclaration qu’il a faite à la presse espagnole au début de cette semaine, le joueur à écarté toute éventualité de revenir en France en estimant qu’il se plaît a Granada, club avec lequel il a rebondi et gagné du temps de jeu son objectif primordial qui l’a amené à opter pour la Liga. Mieux encore, Brahimi a pris goût au championnat espagnol et s’est vite adapté à sa nouvelle équipe. “Pour le moment, tout se passe très bien. Malgré quelques mauvais résultats, j’ai l’impression d’avoir réussi mon intégration sur et en dehors du terrain, au sein du club et de la ville. Je sais pertinemment que je peux faire encore mieux, et donc tout le travail qu’il me reste à effectuer. La Liga est très relevée et ses caractéristiques sont bien différentes de celles de la Ligue 1 : pour mon style de jeu, c’est le championnat qui me correspond le mieux”, a-t-il dit et d’ajouter concernant son avenir : “Il me reste un an de contrat avec le Stade Rennais. Personnellement, je n’ai pas envie de revenir à Rennes, même si les évènements peuvent faire que j’y retourne. Pour le moment, j’essaye surtout de me concentrer sur le terrain. Mes représentants s’occupent de l’extra-foot. Aujourd’hui je suis bien à Grenade et j’y suis heureux. Je garde les bonnes choses, je délaisse les mauvaises : bref, cela me permet de continuer à grandir”. Notons aux fins utiles, que l’international algérien a été retenu pour le match qui devait avoir lieu hier entre son équipe et le Celta Vigo dans le cadre de la 25e journée de la Liga contrairement à Hassène Yebda qui n’a pas été convoqué.

Guedioura et Nottingham sur leur lancée
Tout aréolé par leur franc succès devant Huddersfield (6-1) lors de la précédente journée et qui a mis fin à une série de cinq matches sans succès, Adlène Guedioura et Nottingham Forest étaient en appel avant-hier chez Charlton Athletic pour le compte de la 34e journée de la Championship. Bien que l’adversaire du jour partait avec les faveurs des pronostics, il reste cependant que les Reds ont sorti un grand match avec à la clé un succès par le score de deux buts à zéro. Il faut dire à ce titre que le dernier succès des partenaires du milieu récupérateur algérien hors de leur base remontait au début du championnat. Notons que le Franco-Algérien de Charlton, Salim Kerkar en l’occurrence n’a pas été retenu par son coach pour cette rencontre.

Feghouli accroché par Saragosse
Facile vainqueur devant le Real Majorque (2-0) après l’affront subi en Ligue des Champions d’Europe devant le PSG (1-2), le FC Valence et Sofiane Feghouli partaient favori pour leur déplacement chez Saragosse un mal classé pour le compte de la 25e journée de la Liga. Toutefois, les partenaires du milieu algérien ont frôlé de peu de laisser des plumes en se contentant finalement de partager les points de la rencontre avec leur adversaire du jour qui a réussi à leur mettre deux buts avant que les Chauves-souris ne reviennent dans le match pour d’abord réduire le score avant d’égaliser à vingt minutes du coup de sifflet final. Une contre-performance qui a couté la 4e place à Valence occupé désormais par Malaga qui  prend un point d’avance en attendant son match d’hier soir face à Bétis Séville. En attendant de livrer la seconde manche contre les Parisiens, Valence pourrait se refaire une santé à l’occasion de la prochaine journée et la réception de Levante au stade Mestalla.

Soudani marque enfin avec Guimarães
Ouf enfin un but pour Hillal Soudani avec le Victoria Guimarães. En effet, l’avant-centre algérien a retrouvé le chemin des filets avec son équipe a l’occasion du match en déplacement chez le Sporting Braga pour le compte de la 20e journée  de la Ligue Sagres. Il faut dire que cela faisait un bon de temps que l’ancien buteur attiré de l’ASO Chlef n’a pas marqué de buts dans le championnat portugais cette saison, lui qui a été pour rappel victime d’une blessure qu’il l’a éloigné des terrains durant plusieurs semaines avant de reprendre la compétition avec les Verts durant la CAN 2013 où il avait inscrit un but face aux Ivoiriens lors du dernier match des poules qui s’est soldée par le score de parité deux buts partout. Cela dit, malgré son but intervenu à la 86’ de jeu, Guimarães a concédé une petite défaite sur le score de trois buts à deux face à Braga. Un échec qui éloigne du reste de plus en plus l’équipe de l’international algérien d’une place qualificative a l’Europe League de la saison prochaine.

Coup d’arrêt pour Mostefa et Ajaccio
Restant sur une série de sept matches sans défaites, l’AC Ajaccio et Mehdi Mostefa sont tombés avant-hier soir contre toute attente devant l’équipe de Lille par le score de trois buts à un dans le cadre de la 26e journée du championnat Ligue 1. C’est la première défaite des Corses depuis le début de l’année 2013 puisque le dernier revers des équipiers du défenseur des Verts qui a joué l’intégralité de la rencontre remonte au 22 décembre 2012 lors du match face à Rennes pour le compte de la 19e journée (2-4). Par ailleurs, Faouzi Ghoulam continue de broyer son pain noir depuis son retour d’Afrique du Sud ou il avait participé avec les Verts à la CAN-2013. En effet, le latéral gauche algérien a été une nouvelle fois laissé sur le banc des remplaçants a l’occasion du déplacement de son équipe l’AS Saint- Etienne à Nancy. Une rencontre qui s’est soldée par un franc succès de son équipe sur le score de trois buts à zéro.

Encore une défaite de Ghazzel avec Bari

Abdelkader Ghazzel et Bari poursuivent leur chute libre. Défaits at-home le week-end dernier devant Varese, les partenaires de l’ex-attaquant des Verts sont tombés avant-hier chez Pro Vercelli, avant-dernier au classement pour le compte de la 27e journée de la Serie B. Pourtant, tout avait bien commencé pour l’équipe de l’ex-joueur de Levante qui menait à la mi-temps par un but à zéro avant d’être rejointe au score en seconde mi-temps pour concéder sur le fil une défaite par deux buts à un.
Cela dit, malgré cette défaite qui complique la situation de l’équipe de Bari de plus en plus menacée par la relégation au palier inferieur, le fait marquant reste toutefois que Ghazzel et consorts ont pu inscrire un but et ce, après 428’ de jeu soit après presque quatre matches consécutifs.
Par ailleurs, l’équipe de Hameur Bouazza, le Racing Santander en l’occurrence s’est offert une bouffée d’oxygène avant-hier soir en battant la formation de Mirandes sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui relance les partenaires de l’international algérien dans la course au maintien, eux qui ne sont désormais qu’à deux petits points du premier non relégable.


F. R.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 24 JUILLET 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos