Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Premier titre de l’ex-Usmiste avec le Havre AC

Bradley : “Ferhat a fait de bonnes choses, mais…”

À peine engagé au sein de la formation du Havre AC, le désormais ex-attaquant de l’USMA Zinedine Ferhat savoure déjà son premier titre avec le sociétaire de la Ligue 2 française. L’enfant de Bordj Menaïel a décroché, en effet, le Trophée normand au terme d’une écrasante victoire (3-0) contre l’autre club normand, à savoir, Caen. Même s’il n’a pas inscrit de but, il n’en demeure pas moins que Ferhat a été l’auteur de la passe décisive sur la première réalisation de son équipe. On jouait la 26’ lorsque l’Algérien percute sur le côté droit et élimine deux joueurs avant de servir sur un plateau son coéquipier Duhamel qui n’avait qu’à placer le ballon au fond des filets adverses. Ferhat multipliait les centres qui ne trouvaient malheureusement pas preneur dans la surface adverse. Et c’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre siffle la fin de la première période. En deuxième mi-temps, l’Algérien n’a eu droit qu’à 15 minutes de jeu puisqu’il a été remplacé dans la foulée par Tissoudali. Le Havre a réussi par la suite à sceller définitivement le sort de la partie en inscrivant deux buts sur des réalisations signés Julan (67') et Moukoudi (87'). Le premier titre de Ferhat a été savouré à la fin de la rencontre au grand bonheur de son entraîneur l’Américain Bob Bradley. Ce dernier était satisfait de la prestation de l’Algérien mais en revanche il lui exige de faire beaucoup d’efforts pour améliorer certains aspects. “Ferhat a fait de bonnes choses. Mais il a aussi manqué d’attention sur certaines choses. Il a eu aujourd’hui des hauts et des bas mais il a apporté le plus escompté”, a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. Son coéquipier et capitaine d’équipe du Havre Alexandre Bonnet n’a pas tari d’éloges sur Ferhat. “Il s’est vite intégré. Il a été à la hauteur lors de cette rencontre. C’est un joueur de qualité qui peut nous apporter beaucoup. Et puis, il faut travailler encore sur les automatismes et s’améliorer sur le plan physique”, a indiqué le joueur havrais. Le prochain match amical est prévu le 22 juillet prochain face à Laval suivi d’une autre rencontre amicale le 23 juillet contre le Paris FC. Le Havre AC débutera la saison dans deux semaines avec un déplacement du côté d’Orléans.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER