Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Sport

Brèves

Trois points de suture pour Bounedjah
L’attaquant des Verts Baghdad Bounedjah s’en est tiré à bon compte lors du premier test amical face à la Mauritanie. Blessé à la tête en voulant disputer une balle aérienne, le centre-avant d’Al-Sad s’en est sorti avec trois points de suture. Il pourra toutefois reprendre le travail avec le groupe le plus normalement du monde.

Korichi supervisera le Zimbabwe au Cameroun
Même s’il a réussi à se procurer plusieurs vidéos du Zimbabwe, le sélectionneur national veut mettre toutes les chances de son côté avant la première rencontre prévue le 15 janvier face aux Guerriers zimbabwéens. En effet, le staff technique national a mandaté Korichi pour superviser le Zimbabwe lors de la rencontre amicale prévue demain au Cameroun devant les Lions Indomptables. Habitué à ce genre de mission, le directeur technique national avait pris l’habitude lors de chaque tournoi ou rendez-vous important à se déplacer sur place pour observer les futurs adversaires des Verts. Toujours est-il que le DTN pourrait faire l’impasse sur ce déplacement pour la simple raison que le Zimbabwe menace de boycotter ce test amical en raison de problèmes internes. En effet, les joueurs n’ont toujours pas obtenu gain de cause concernant le barème des primes durant la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Selon une source digne de foi, Korichi aurait suivi hier l’une des deux rencontres amicales des futurs adversaires de la CAN, à savoir le Sénégal qui affrontait la Libye et la Tunisie qui donnait la réplique à l’Égypte. Ne pouvant être en même temps dans deux endroits différents, Korichi aurait choisi l’un des deux rendez-vous.

N. T.

60 supporters algériens du voyage au Gabon
Contrairement aux précédentes éditions notamment celles de 2010 et de 2013, les fans de la sélection nationale ne seront pas nombreux à effectuer le déplacement en terre gabonaise. Pour cause, ils seront environ 60 supporters à soutenir l’EN à Franceville, du moins ceux qui viendront à partir du pays. Ces fans ont déjà obtenu leur visa et devraient rejoindre la deuxième ville gabonaise en fin de semaine. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse dans la mesure où les fans algériens établis à l’étranger ont l’habitude de suivre les Verts un peu partout dans le monde. L’on se rappelle lors de la dernière édition du Mondial 2014, ils étaient nombreux ces supporters algériens installés dans les quatre coins de la planète à venir jusqu’au lointain Brésil afin de soutenir la sélection nationale.

N. T.

Sadi, chef de la délégation algérienne
Le directeur des équipes nationales, Walid Sadi, a été nommé chef de la délégation algérienne pour la CAN 2017. C’est lui qui a été désigné par la FAF pour la représenter lors de son voyage au Gabon. Le président de la haute instance fédérale, Mohamed Raouraoua, qui sera dès aujourd’hui au Gabon, est retenu par des obligations professionnelles en raison des réunions de la Confédération africaine de football.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER