Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

ESS

Geiger : “Attention ! on n’est pas encore qualifiés”

©Liberté

L’Entente de Sétif a réalisé un grand coup avant-hier au stade Omdurman de Khartoum devant El-Merrikh en match aller des 1/8 de finale de la LDC, en imposant le match nul deux buts partout. C’est l’un des meilleurs matches livrés cette saison par le onze du coach Alain Geiger qui auraient pu repartir avec un succès sans que personne trouve à redire. Avec un dispositif tactique bien en place qui a beaucoup gêné les Soudanais et emmenés par un Djabou qui commence à retrouver son meilleur niveau, les Sétifiens n’ont pas tremblé cette fois-ci en menant par deux fois au score devant un adversaire qui ne leur réussit pas trop. Une performance qui met en bonne posture le club champion d’Afrique 2014 pour se qualifier à la phase des poules de la compétition interclubs la plus prestigieuse du continent pour la quatrième fois de suite, ce qui va constituer une première dans les annales du football algérien. “Sincèrement, je pense nous avons raté la victoire. On a bien joué durant pratiquement tout le match. On a réussi à mener au score par deux fois. Les Soudanais sont revenus au score grâce à des coups de pied arrêtés. Cela dit, je suis content du résultat technique qui nous permet d’entrevoir dans les meilleures conditions la seconde manche à Sétif. Toutefois, ma plus grande satisfaction est le courage et la solidarité affichés par mon groupe. On a fait de belles choses. C’est encourageant pour l’avenir”, a déclaré le coach helvète à la presse locale à l’issue du match. Il pense qu’en dépit de cette superbe performance, son équipe n’a pas encore acquis sa qualification à la phase des poules. “C’est vrai, on a réussi un bon résultat. Toutefois, j’estime qu’on n’est pas encore qualifié. Maintenant, on doit confirmer cette performance lors du match retour qui ne sera pas de tout repos, croyez-moi, car notre adversaire ne viendra pas en victime. Il n’aura rien à perdre. Par conséquent, on doit bien se préparer”, a-t-il souligné. En attendant le mach retour prévu dans moins de dix jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires de l’intenable Eudes Dagoulou vont mettre le cap sur le prochain rendez-vous de championnat face au DRBT, vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 25e journée. Un match presque couperet pour les Ententistes qui doivent vaincre pour d’abord éviter de se compliquer la vie pour la suite du parcours et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la seconde manche face au représentant soudanais. À quatre unités d’avance sur le premier non relégable, les partenaires de Ryad Kenniche qui se sont inclinés lors de la précédente journée face au CRB n’auront pas droit à l’erreur devant un adversaire qui est en train d’effectuer un parcours exceptionnel et qui aura à cœur de confirmer ses véritables intentions de terminer la saison sur le podium. Un derby s’annonce d’ores et déjà décisif pour les deux équipes.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER