Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

APRÈS AVOIR MENACÉ Bensebaïni DE NE PAS ALLER AUX JO

Gourcuff annule le second match face à l’USMA

 La formation de Soustara disputera un seul match amical face à Rennes lors du stage d’intersaison prévu au cours de ce mois de juillet. Initialement prévue les 16 et 23 juillet, les Rouge et Noir se contenteront d’une seule opposition amicale avec le club entraîné par l’ex-sélectionneur national Christian Gourcuff. Cette rencontre aura lieu le 16 juillet à 18 h à Dinard. La deuxième rencontre était fixée pour le 20 juillet à Ploufragan avant d’être annulée. Le site officiel du stade Rennais a publié du reste le calendrier complet de la reprise du club où évolue également le défenseur et international olympique Ramy Bensebaïni. En effet, le deuxième match face à l’USMA ne figure pas dans l’agenda du club. Du coup, la formation de Soustara sera contrainte de trouver un autre sparring-partner pour organiser un match pour la date du 20 juillet où bien elle se contentera de prendre part à trois rencontres amicales. Il est utile de rappeler que les Algérois vont se rendre le 8 août prochain en Bretagne au Centre Henri-Guérin. Ils disputeront, le 13 juillet, leur première rencontre amicale au stade Brestois 29 à Brest. Le deuxième match est prévu pour le 16 face à Rennes alors que le dernier aura lieu devant l’US Granville à Granville. À noter que l’ex-coach national n’est pas enclin à laisser sa nouvelle recrue Bensabaïni participer au JO de Rio avec la sélection olympique, ce qui a fortement déplu à la FAF qui fait le forcing pour arracher le OK de la direction de Rennes.
Le club champion d’Algérie en titre a repris, la semaine dernière, le chemin de l’entraînement sous la houlette du nouvel entraîneur Adel Amrouche. Les Rouge et Noir ont enregistré l’arrivée de jeunes joueurs, à l’image de Saayoud, Benghit, Ziri Hamar, Ghislain et d’autres. En revanche, la formation de Soustara a décidé de laisser partir des éléments comme  Boudebouda, Seguer parti au MCA, Ferhat (Le Havre), El-Orfi (NAHD), Nadji (ESS), Mazari (DRBT) et prêter des éléments comme Bourdim (JSS) pour ne citer que ceux-là.


Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER