Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Tout en avouant que les Rouge et Noir disposent de bons joueurs

Gourcuff : “Sur le plan collectif, l’USMA n’a pas été dangereuse !”

Après avoir imposé le nul face à Brest, les Rouge et Noir n’ont pas pu faire mieux avant-hier face à Rennes, sociétaire de la Ligue 1. Les Algérois se sont inclinés par la plus petite des marges devant les Bretons. Et au-delà du résultat enregistré, les Usmistes n’ont fait que de la résistance sans pour autant se montrer dangereux durant ce test amical, comme l’a d’ailleurs si bien analysé l’ex-entraîneur national Christian Gourcuff, actuellement à la barre technique du stade Rennais. “Il vaut mieux s’habituer à gagner. Maintenant, on est dans le pic de la fatigue de la préparation. Raison pour laquelle le rythme était long. Ça ne donne pas beaucoup de repères sur l’adversaire, mais c’est une équipe qui dispose de bons joueurs. Je connais quelques uns parce que c’est moi les ait sélectionnés en équipe nationale A’ (NDLR/ lors de son passage en Algérie)”, a-t-il déclaré et d’enchaîner : “Il y a beaucoup de qualité technique au sein de l’USMA, mais sur le plan collectif, ils n’étaient pas dangereux. Mais après il est difficile de situer le niveau actuel de l’USMA. En tout cas, c’était un match sympa dans l’opposition, dans un bon esprit”, fait-il savoir. La déclaration de Gourcuff prouve que la nouvelle équipe usmiste est en phase de construction, et ce, après le départ massif de plusieurs joueurs qui ont dépassé la trentaine. Toujours est-il que l’USMA n’est pas en possession de tous ses moyens humains dans la mesure où cinq titulaires indiscutables se trouvent en stage avec les U 23, et ce, jusqu’au début du championnat. Un sérieux handicap pour Amrouche, qui devra se contenter de travailler avec ce groupe afin de préparer la prochaine saison dans de bonnes conditions. Néanmoins, certaines nouvelles recrues commencent à donner satisfaction, à l’image du défenseur Benyahia ou encore le milieu de terrain Bouderbal (auteur du but inscrit contre Brest). Les Rouge et Noir devront maintenant s’atteler à préparer leur prochain match amical. Ce sera face à l’US Granville le 23 juillet prochain. L’occasion pour Amrouche d’améliorer certains aspects. À souligner qu’il était question que les Usmistes affrontent Rennes à deux reprises, mais la deuxième rencontre a été annulée par le club breton qui doit enchaîner par un troisième match amical le 23 juillet prochain face à Angers. Il est utile de souligner que les Usmistes devraient normalement regagner le pays durant la dernière semaine du mois en cours.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER