Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Dossiers sportifs Lundi, 09 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Loucif Hamani

La boxe telle que nous l’aimons

Par : Sofiane Mehenni

Loucif Hamani est un boxeur algérien qui a marqué son époque. Hamani est né en 1950 dans le village d’Igoufaf, dans la commune d’Aït Yahia, en Grande Kabylie.
Ce grand boxeur algérien a remporté son premier titre continental en 1976, lorsqu’il a battu aux points, en finale, Paris Émille Griffit dans la catégorie du poids moyen. Sa carrière est également marquée par son combat contre Marvin Hagler en 1980 (défaite par KO au second round). En 2005, il reçoit le gant d’or pour l’ensemble de sa carrière. Durant toute sa carrière professionnelle, Hamani a disputé 47 combats, il en a gagné 24 dont 13 en K.O, et a concédé trois défaites seulement. Loucif Hamani a représenté dignement le noble art algérien durant les années 70 ; d’ailleurs, son nom figure parmi les personnalités sportives les plus influentes qui ont marqué l’histoire du sport algérien.


 
DIlem
DILEM DU 21 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos