Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

CAB

La fierté des Aurès

Après l’Olympique de Médéa, le CAB et l’USMBA ont composté leurs billets pour le championnat de l’élite et ce, à l’issue de la 29e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis disputée vendredi. En dépit de sa courte défaite à Béjaïa devant la JSMB, le Chabab Aurès de Batna a toutefois réussi à arracher son accession pour le championnat de Ligue 1 Mobilis et accéder au rêve de ses milliers de fans qui attendaient ce moment depuis soit trois années où après  la saison 2012-2013 le club a connu le purgatoire.
Auteur d’un bon parcours durant presque toute la saison, les partenaires du vieux briscard Réda Babouche ont failli céder néanmoins dans la toute dernière ligne droite, là ou ils ont souvent échoué au cours des dernières années. Dirigé de main de maître par le président Farid Nezzar, qui est parvenu à cerner “la crise” au bon moment et faire revenir le club phare de Batna dans la cour des grands malgré les innombrables soucis rencontrés notamment sur le pan financier.
Avec 49 points, soit à cinq longueurs de retard du champion de la Ligue 2 Mobilis, l’O Médéa, les joueurs du coach Rachid Bouarrata ont enregistré 13 victoires, 10 nuls contre six défaites en 29 matches joués. Possédant la meilleure défense du championnat avec 16 buts encaissés, les Cabistes ont inscrit 26 buts. Un parcours presque de champion n’était cette série de mauvais résultats intervenus au cours des derniers matches de la compétition et qui ont failli coûter cher au portier Maâzouzi et ses partenaires. Seconde meilleure équipe par ailleurs à l’extérieur après l’OM, les Chebana et consorts ont mérité leur montée d’après les observateurs qui ont estimé en outre que le CAB fut l’une des équipes des plus régulières en matière de résultat parmi tous les clubs de l’antichambre de l’élite. “Je suis sincèrement content et fier de cette accession qui vient couronner les efforts consentis durant toute l’année. Je pense que c’est une accession qu’on a amplement méritée. C’est le fruit également de la volonté et l’esprit d’engagement de toutes les parties que ce soient les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les autorités locales de Batna. Tout le monde a apporté sa contribution. C’est ce qui a fait la force de l’équipe cette saison” nous a dit à ce titre le technicien constantinois, surnommer “le docteur” qui justifie le mérite de son team par le fait d’avoir figuré dans le podium durant toute cette saison.
Celui-ci n’a pas omis en outre de souligner l’apport des supporters “qui ont porté leur équipe tout au long du parcours de cette saison et qui ont participé d’une manière ou une autre à cette accession. C’est une victoire également non seulement pour la ville de Batna mais pour toute la région des Aurès”  a tenu à expliquer l’ex-entraîneur du CSC.  
Ce dernier a en outre lancé un appel aux dirigeants et aux autorités pour conjuguer leurs efforts dans la perspective de former la saison prochaine une équipe capable de se maintenir dans la cour des grands et éviter l’ascenseur.


F. R.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER