Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Ligue des Champions d’Afrique (Tour préliminaire) : Enugu Rangers 0 - JSS 0

La JS Saoura éliminée

Finalement, l’aventure africaine n’a été que de courte durée pour le représentant algérien engagé en Ligue des champions africaine, à savoir la JS Saoura. Le club sudiste a été éjecté d’emblée de la compétition continentale par Enugu Rangers du Nigeria. Il faut dire que Saoura aurait pu aspirer à une qualification, n’était le résultat du match aller avec ce nul positif réalisé à Béchar à l’occasion du match aller du tour préliminaire de la C1.
Les protégés de Khouda doivent se mordre les doigts d’avoir laissé filer une telle opportunité sachant qu’ils avaient largement les moyens de gagner la première manche de la rencontre. Le but égalisateur des Rangers par l’entremise de Bobby (38’) a été fatal pour Saoura et a mis fin prématurément aux ambitions de ce club de Ligue 1 algérienne. Les Sudistes, qui ont résisté hier à Enugu (0-0), auraient pu créer la sensation pour se qualifier aux 16es de finale, mais le manque de maturité et d’expérience dans ce genre de joute leur a coûté cher.
Cette élimination prématurée pour le club algérien en Ligue des champions d’Afrique n’était pas prévisible tant le club de Saoura a fait montre de bonnes dispositions lors du match aller avant de tomber dans le piège du nul. En tout cas, du côté de Saoura, on nourrit beaucoup de regrets lorsqu’on sait qu’il y avait de la place hier à une victoire et il ne manquait qu’un but pour décrocher la qualification au deuxième tour.
Du coup, la JS Saoura a été éliminée au tour préliminaire de la Champions League africaine après avoir réalisé deux matchs nuls, 1-1 à domicile et 0-0 à l'extérieur. Disons que pour sa première participation, Saoura a eu une idée précise sur les exigences de la compétition en attendant d’autres participations lors des prochaines années. Le représentant du Nigeria, de son côté, s’est adjugé le ticket gagnant et rencontrera la vaillante équipe du Zamalek.
À signaler que la Saoura a évolué avec l’équipe suivante : Djemili, Tobbal, Lagraâ, Bapidi, Salah, Bousmaha (c), Zaïdi, Bourdim (10-Sayah, 70'), Ghezzali (Djalit, 46'), Belalem (Merbah, 46'), Saâd.


N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER