Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Le journal catalan “Sport” lui a consacré sa Une hier

La piste Barça réactivée pour Mahrez

© D.R.

Après une période calme, on reparle avec plus d’instance sur l’avenir de certains internationaux algériens, à l’image de Riyad Mahrez, qui pourrait même quitter la Premier League. En effet, il semble que l’aventure du joueur avec les Foxes est arrivée à terme après son refus de prolonger son contrat. Les Anglais affirment que Mahrez est sur les traces du Français Kanté, qui a quitté The King Power Stadium pour rejoindre Stanford Bridge. La presse britannique semble quasi certaine que l’Algérien ne sera pas à Leicester City la saison prochaine. Même du côté de l'Espagne, on reparle de lui. Le quotidien Sport, proche du club catalan, a consacré sa une d'aujourd'hui à l'international algérien dans son édition d’hier en titrant : “Mahrez quiere venir” (Mahrez veut venir).
Cela confirme l'intérêt que lui porte le club catalan, qui serait même prêt à faire une offre pour le faire venir au Camp Nou.
Le FC Barcelone serait prêt à doubler le salaire de l’Algérien et mettre la somme de 32 millions d'euros sur la table afin cette fois de persuader les dirigeants de Leicester City à leur céder Mahrez. Cependant, Sport reconnaît que l’opération s’annonce difficile surtout que le joueur est toujours lié au champion d’Angleterre jusqu'en 2019. Les pistes ne se résument pas au Barça pour l'Algérien, puisqu’Arsenal s’apprête à sauter sur l’occasion après que Mahrez eut refusé de prolonger son contrat. Arsène Wenger n’a jamais caché son intérêt pour l’ancien Havrais.
Par ailleurs, toujours dans le domaine des transferts des joueurs algériens évoluant en Europe, certaines formations du Vieux Continent reviennent à la charge pour s’adjuger les services de l'attaquant Islam Slimani. Convoité par la Premier League où Leicester City, Everton, Tottenham, Arsenal et Liverpool ont évoqué le nom du buteur du Sporting CP, l’ancien du Chabab intéresse également un grand club italien.
Il s’agit du vice-champion de la Serie A, le SSC Napoli, qui se prépare à pallier l’éventuel départ de son buteur argentin Gonzalo Higuain. La direction du club italien prépare une proposition à remettre à son homologue portugaise, qui fait le forcing pour garder son meilleur joueur de la saison dernière. En effet, l’entraîneur Jesus Jorge ne veut pas entendre parler du départ de son buteur attitré, même si ce dernier espère vivre une nouvelle aventure après trois saisons passées dans le championnat portugais. L’autre international algérien convoité par les clubs européens est Rachid Ghezzal. Le joueur, qui se trouve en Turquie avec son club, n'a toujours pas prolongé et l'issue du dossier reste incertaine.
L’entraîneur qui lui avait permis de rebondir la saison dernière, Bruno Genesio, souhaite un dénouement positif très rapidement, mais affirme qu’il n’a pas de nouvelles sur le dossier et attend un accord entre les différentes parties. Genesio n’a pas caché son souhait de voir Ghezzal prolonger. La situation fait du surplace, mais le PSG n’a toujours pas abdiqué et veut associer l’Algérien au Franco-Tunisien Hatem Benarfa. Le dénouement de ce dossier pourrait donc bien avoir lieu en fin de mercato. Pour sa part, le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, est en train de gagner des points.
Annoncé partant, l’Algérien travaille sans se soucier de tout ce qui se dit. Le numéro 6 des Spurs a montré d’excellentes dispositions en cette période de préparation, ce qui pourrait pousser les dirigeants du club londonien à le maintenir dans l’effectif.


M. A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER