Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

La course au podium passe par une victoire aujourd’hui à la Saoura

Le Chabab dos au mur

Le CR Belouizdad est dos au mur pour sauver sa saison. En effet, les Rouge et Blanc, qui aspirent achever l’actuel exercice au moins sur le podium, n’ont pas d’autre choix que d’aller chercher les trois points à l’occasion de leur déplacement du côté de Béchar pour donner la réplique au JS Saoura. Une rencontre prévue aujourd’hui à Béchar après son report en raison de l’annulation du vol devant transporter l’équipe bélouizdadie (l’avion a fait demi-tour en raison des mauvaises conditions climatiques).
Le Chabab n’a plus le droit à l’erreur s’il ne veut pas compromettre ses chances de lutter pour la deuxième place qui ouvre droit à une qualification à la plus prestigieuse des compétitions africaines. En un mot, les gars d’Alain Michel doivent repartir avec le gain du match. Une mission difficile eu égard à l’enjeu de cette rencontre, de surcroit devant un adversaire non seulement intraitable dans ses bases mais qui lutte aussi pour la course à cette fameuse deuxième place.
C’est dire que la partie s’annonce des plus ardues pour une équipe bélouizdadie qui aurait pu sceller le sort de cette deuxième place n’était son parcours “chaotique” lors de la phase retour. Force est de constater que les banlieusards avaient multiplié les faux-pas, laissant filer de nombreux points qui leur auraient permis de prendre le large et par là même prendre la deuxième place. Ce n’est pas une peine perdue dans la mesure où les Rouge et Blanc peuvent créer la sensation en remportant les trois points de la Saoura aujourd’hui et ceux d’El-Harrach à l’occasion de la 29e journée et tenter de faire de même lors de leur déplacement du côté de Tadjenanet pour le compte de la dernière journée de la L1. Il est vrai que la tâche des Bélouizdadis s’annonce ardue lors de leurs trois derniers rendez-vous mais ils peuvent en revanche faire l’exploit d’aligner trois victoires de suite devant des adversaires qui veulent aussi achever l’année sur le podium. Dans deux semaines, l’on saura si le club cher à Laâquiba pourra prendre part à une compétition africaine la saison prochaine, objectif tracé par la direction du club, car il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que la Saoura et le DRBT qui draguent cette deuxième place puisque la JSK et le MOB la visent également. L’entraîneur Alain Michel sait pertinemment qu’il jouera gros aujourd’hui face à la Saoura, une équipe qu’il connaît très bien pour l’avoir entrainée par le passé. Il sait aussi que même un nul n’arrangerait point ses affaires, d’où l’obligation de sortir le grand jeu.


N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER