Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

USMBA

Le club de la Mekerra retrouve la cour des grands

Une année après l’avoir quitté, l’USMBA retrouvera la saison prochaine la cours des grands. Malgré sa défaite à El-Khroub vendredi pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les joueurs du coach Abdelkrim Benyellès sont parvenus toutefois à composter leur billet pour l’élite au terme d’une saison fait des hauts et des bas mais avec au bout cette accession dont tenaient beaucoup les Scorpions et les habitants de toute la région de Sidi Bel-Abbès. Une performance amplement méritée pour une équipe qui s’est faite respecter là où elle est passée durant le parcours de cet exercice. Même en Coupe d’Algérie, le club de la Mekerra a réalisé un excellent parcours avant de sortir avec les honneurs en demi-finale face au Nasria après avoir créé la plus grosse surprise de Dame Coupe de cette édition en allant damer le pion à l’Entente de Sétif dans son antre fétiche du 8-Mai-1945. Bien que les partenaires de Makhout puissent aspirer de terminer la saison comme vice-champion juste derrière l’Olympique de Médéa à l’occasion de la réception du CAB, l’autre nouveau promu du championnat d’élite de la saison prochaine pour le compte du dernier round du championnat le week-end prochain. Il reste cependant qu’ils ont accompli une saison satisfaisante avec 12 victoires et autant de matchs nuls.
Ils ont également concédé que cinq défaites uniquement soit mieux que Médéa et le CAB. Malgré un passage à vide intervenu étrangement juste après la brillante qualification en Coupe d’Algérie aux dépens des Sétifiens où les Ghazali et consorts ont enchaîné par une série de mauvais résultats qui aura duré plusieurs matches.
Ces derniers ont toutefois cru en leurs moyens jusqu’au bout avant de réussir le rêve des milliers de fans locaux réconfortés par cette accession après avoir raté d’un cheveu de passer à la dernière étape de l’épreuve populaire en concédant le coup dans les tous derniers instants du match face au NAHD disputé au stade du 5-Juillet. Une accession dont le mérite revient également au soutien et l’apport du wali de Sidi Bel-Abbès, Mohamed Hattab lequel depuis son installation au niveau de cette wilaya a fait du retour du club phare de la ville qu’il dirige une obsession.
C’est ce qui explique d’ailleurs son appel à l’expérience de l’ancien président de l’ESS, Abdelhakim Serar, qui a eu à diriger cette équipe durant une grande partie de la saison dernière. “Oui, je tiens à rendre un grand hommage au wali de Sidi Bel-Abbès qui n’a ménagé aucun effort pour rendre le club dans la place qui lui sied”, a déclaré le vieux coach, Benyellès, qui devait de réussir sa huitième accession depuis qu’il exercice le métier d’entraîneur et qui a tenu à préciser qu’il ne compte pas poursuivre sa mission la saison prochaine au sein de cette équipe. “Je pense que j’ai réalisé la mission qui m’a été confiée au début. Je remercie les joueurs, les dirigeants et les supporters pour leur contribution dans cette accession qu’on n’a pas volée à mon sens.
J’estime qu’il est temps maintenant qu’on pense à Sidi Bel-Abbès dès à présent à l’avenir. Il faudra fructifier le travail qui a été fait cette saison en essayant de monter une bonne équipe capable de rivaliser avec les autres formations de l’élite.  


F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER