Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Le point noir de la saison

Le dopage et ses 5 victimes

C’est sans doute la saison la plus marquée par des cas de dopage. Jamais auparavant le championnat national n’a suscité autant de polémique sur des cas aussi gravissimes. Cette saison a été exceptionnelle. Plusieurs cas de dopage ont été découverts dans notre championnat national. À commencer par le sociétaire de l’USM Alger Youcef Belaïli. Ce dernier a été contrôlé positif par la CAF lors d’un contrôle antidopage effectué lors du match MCEE-USMA du 7 août 2015, comptant pour la Ligue des champions d’Afrique 2015. Il a été par la suite suspendu deux ans par la CAF avant que la FIFA ne l’a porte à quatre ans pour toutes les compétitions nationales et internationales. Le sociétaire du RCA, Boussaïd, a subi la même sentence, lui qui a été contrôlé positif à une substance interdite. Kheireddine Merzougui, l’attaquant du MCA, a été également sanctionné, sauf que celui-ci a été contrôlé positif à la méthylhexanéamine. Deux joueurs de Skikda (Ligue 2) Noufel Ghassiri et Hocine Amrous ont été également suspendu pour 4 ans pour cause de dopage. Ce qui fait un total de 5 joueurs contrôlés positif lors de cet exercice, le point noir de la saison. À noter que le contrôle anti-dopage a touché 1360 footballeurs lors de la saison 2015-2016.


N. T.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER