Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Hamar Hacen, président de l’ESS

“Le match contre la JSK est capital pour nous !”

© D.R.

La large victoire enregistrée par l’Entente de Sétif vendredi dernier face au RCA a redonné espoirs aux Sétifiens pour finir en apothéose leur parcours sur le podium. Ce succès a propulsé les camarades de Delhoum à la 5e place au classement général avec un capital de 40 points. Ne voulant surtout pas abdiquer, l’Entente croit en son étoile, elle qui veut décrocher la deuxième place pour disputer une compétition africaine.
D’ailleurs, le président du club, Hassen Hamar, promet de se battre pour arracher une place au podium. “Il reste encore deux journées de championnat à disputer. J’estime que nous avons largement les possibilités de finir sur le podium comme je l’ai déclaré à l’orée de cette saison. On peut chiper cette 3e place. Avec la nouvelle formule de compétition adoptée par la Confédération Africaine de Football    (CAF) tant pour la LDC que pour la coupe de la CAF, il y aura des places à gagner pour postuler à l’une des compétitions”, dira le boss sétifien, et d’enchaîner : “l’Entente s’est habituée à disputer régulièrement une épreuve africaine et on ne va pas déroger à la règle. Il nous reste deux matches, l’un chez nous face à la JSK et l’autre en déplacement contre le MCA. Je peux vous dire qu’on peut grignoter encore des points qui nous permettront de finir sur le podium”, poursuit Hama qui, du reste, a tenu à mettre un terme à la rumeur faisant état d’un probable arrangement de match entre l’ESS et la JSK. “C’est vraiment dingue de donner du crédit à de telles fausses rumeurs. En cas de victoire on totalisera 43 points, ce qui nous ouvrira grandement les portes d’une compétition africaine.”
À propos du recrutement des nouveaux pour la prochaine saison, le patron des Noir et Blanc préfère ne pas dévoiler l’identité des joueurs qu’il a ciblés, se contentant de nous révéler : “Il est encore prématuré d’en parler. Je ne vous cache pas qu’on a ciblé des joueurs pour les postes à pourvoir. Il ne faut pas oublier que notre politique a changé ; on a décidé de faire confiance à nos joueurs issus des catégories jeunes ; à ce titre, nous allons promouvoir en séniors 3 ou 4 joueurs.”

“Benlamri honorera son contrat jusqu’au bout”
Concernant le cas du joueur Djamel Benlamri, qui a eu des contacts du club saoudien El-Itifak, Hamar est catégorique : “J’ai discuté avec le joueur. Il a repris les entraînements avec l’équipe. Il est toujours sous contrat avec l’ESS pour trois autres saisons ; il doit l’honorer jusqu’au bout. Le jour où on recevra officiellement une demande de transfert, on se penchera sur son cas.” Pour la barre technique, il semblerait qu’il y aura du nouveau d’ici quelques jours, le contrat du Suisse Alain Geiger expirera dans deux semaines, il n’est pas à écarter qu’il ne lui sera pas renouvelé. `
Le patron de l’ESS préfère attendre la fin de saison pour se prononcer sur le cas de l’entraîneur. “Il reste encore deux journées de championnat à disputer ; Alain Geiger dirigera l’équipe. Vous savez très bien que son contrat expire dès la fin de cette saison. Il doit remettre son  bilan technique, ensuite on tranchera sur son avenir avec nous.”
Par ailleurs, le programme de préparation pour la LDC a déjà commencé pour les Sétifiens qualifiés pour la troisième fois consécutive à la phase des poules qui commencera le 19 juin prochain. “On a programmé un stage de dix jours, du 30 mai au 10 juin, en Tunisie qui sera ponctué par deux matches amicaux sur place avec des équipes tunisiennes qualifiées aux coupes africaines”, conclut Hamar qui se réunira aujourd’hui au siège de la LFP avec la commission chargée du suivi du professionnalisme, et ce, pour l’élaboration d’un règlement intérieur unifié qui sera proposé à tous les clubs professionnels et qui sera joint au contrat des joueurs.    

         
R. A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER