Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

L’un des quatre clubs rejoindra le RCA et l’ASMO en L2

Le MCA, le CSC, l’USMB et le RCR plus que jamais menacés !

Si le nom du futur champion d’Algérie est pratiquement connu, puisqu’il s’agit de l’USM Alger, la course au maintien demeure l’objectif de plusieurs clubs de l’élite. En effet, l’identité du troisième club n’est pas encore connue, dans la mesure où le maintien concerne quatre clubs de l’élite et pas des moindres. Outre l’USM Blida qui occupe actuellement la treizième place au classement avec le même nombre de points que le RC Relizane, soit 29 points, le CS Constantine et le Mouloudia d’Alger ne sont pas encore tirés d’affaire à quatre journées du baisser de rideau du championnat professionnel de Ligue 1. Battue avant-hier par la JSK, l’USM Blida n’aura pas d’autres choix que d’engranger le maximum de points lors des prochaines journées. Le moindre faux pas sera fatal pour les Blidéens, sachant qu’un calendrier difficile les attend avec un déplacement à Alger pour affronter le CRB qui lutte pour une place sur le podium. La formation de la ville des Roses recevra par la suite le RCR dans une rencontre explosive, car les deux clubs luttent pour le maintien. Les Blidéens vont se déplacer pour le compte de l’avant-dernière journée chez la JS Saoura, une équipe difficile à manœuvrer chez elle. Saoura est pratiquement intraitable dans sa base. C’est dire la délicate mission qui attend les protégés de Djelloul qui vont recevoir l’USMA lors de la dernière journée.
Le Mouloudia d’Alger n’est pas sorti de l’auberge, contrairement à ce que pensent certains.
Et pour cause, le doyen des clubs algériens n’a pas d’autre alternative que de récolter des points s’il veut se maintenir en division d’élite. À commencer par un déplacement à Oran mardi (27e journée) où les Vert et Rouge vont donner la réplique au MC Oran. Ils seront d’autant plus amoindris par les services de plusieurs titulaires étant sous la menace de suspension. Le Mouloudia n’aura pas la partie facile lors de la 28e journée, dans la mesure où il recevra le CSC (concerné par la course au maintien). Puis les coéquipiers de Hachoud vont croiser le fer avec le MOB qui vise une place en Ligue des champions d’Afrique. Ce n’est pas tout. Le Doyen va recevoir l’ESS lors de la dernière journée.
Pour ce qui est du CSC et du RCR, leur calendrier s’annonce des plus difficiles, eux qui vont recevoir respectivement le DRBT et la JSS avant de rendre visite au MCA et à l’USMB. L’avant-dernière journée verra les Sanafir et les Relizanais jouer sur leurs bases face au NAHD et à l’ASMO avant de clôturer la saison devant le RCA et l’USMH. Le moins que l’on puisse dire est que la lutte pour le maintien s’annonce acharnée pour le MCA, le CSC, l’USMB et le RCR.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER