Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Hussein-Dey disputera sa quatrième finale

Le NAHD n’a pas peur du Mouloudia !

La nouvelle génération composée des Bendebka, Boussouf, Choubani, Ouali et autre Gasmi viennent de réaliser le rêve de tout un peuple, à savoir, renouer avec une finale de la coupe d’Algérie. Le NAHD retrouvera le Mouloudia d’Alger pour une rencontre inédite puisque les deux clubs algérois vont se rencontrer à ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire. 
C’est dire toute l’importance que revêtira cette finale chez les jeunes supporters qui n’ont pas assisté à l’âge d’or du grand NAHD des Madjer, Merzekane, Guendouz, Fergani, Aït Hocine, Yacine Bentalaa pour ne citer que ceux-là. Aujourd’hui, cette nouvelle vague de joueurs et de supporters est avide de goutter au sacre d’une compétition nationale.
Cela fait plus de 37 ans que le NAHD n’avait pas remporté le moindre le titre, soit depuis la fameuse finale de coupe d’Algérie remportée en 1979 face à la JSK. Les joueurs ont hâte de prendre part à ce rendez-vous pour tenter justement de décrocher cette coupe qui leur ouvrira droit à une participation à une épreuve africaine. “Jouer une finale reste le rêve de tout joueur. C’est une très belle opportunité pour nous afin de se mettre en valeur. Je n’ai jamais joué une finale de coupe d’Algérie. Il y aura certainement de l’émotion dans l’air, toute l’équipe est hyper motivée pour aller jusqu’au bout et arracher ce trophée”, confie le jeune capitaine d’équipe Sofiane Bendebka à Liberté.
Même son de cloche chez ses coéquipiers, déterminés à jamais à épingler le MCA, un adversaire que le buteur du club Ahmed Gasmi rêve de battre. “On est en train de voir sur les télévisions que le MCA est favori, tant mieux pour eux. Nous on répliquera sur le terrain, on ne va pas parler trop sur la presse. On se concentrera au maximum sur cette finale pour tenter de la remporter, on donnera rendez-vous au MCA le 1er mai prochain.”
À douze jours de cette finale de coupe d’Algérie, c’est la mobilisation générale au NAHD. La direction du club a mis tous les moyens nécessaires à la disposition du club pour préparer ces échéances dans les meilleures conditions. Le président Mahfoud Ould-Zemirli a apuré la situation financière des joueurs, qui ont été tous régularisés, histoire de les motiver davantage.


Rachid A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER