Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Abdelmalek Ziaya

L’énorme flop de la JSK !

©D. R.

Abdelmalek Ziaya n’est plus un joueur de la JSK. Le natif de Guelma devrait plier bagage et résilier son contrat dans les toutes prochaines heures. Un vrai gâchis pour un joueur sur lequel on comptait beaucoup cette saison du côté du club le plus titré en Algérie. À la recherche d’un buteur chevronné, le président Moh Cherif Hannachi décide de le recruter en provenance de l’ESS où il avait tout de même réussi à tirer son épingle du jeu aux cours des deux dernières années en contribuant notamment à la victoire finale en Ligue des champions d’Afrique en 2014 et la Supercoupe de la CAF en 2015. Fort de son expérience pour avoir évolué dans plusieurs clubs huppés en Algérie et à l’étranger, beaucoup d’espoirs reposaient sur lui chez les fans kabyles, même si une autre partie ne misait pas trop sur son apport, vu son âge d’abord et les difficultés auxquelles il a fait face avant son départ du club des Hauts Plateaux. Finalement, le joueur aux 32 ans est passé complètement à côté de la plaque après treize journées. Pourtant, contrairement à d’autres joueurs, Ziaya a bénéficié d’emblée de la confiance de son ex-coach, Kamel Mouassa, qui le titularisait régulièrement. Match après match, son rendement fut très loin des attentes, alors qu’en parallèle son team enchaînait les mauvaises performances, notamment à domicile, ce qui a provoqué une certaine pression de la part des supporters sur l’ensemble de l’équipe et plus particulièrement sur lui, tout comme pour certains de ses équipiers, tels Boulaouidet. Même après l’arrivée du nouvel entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi, le joueur continuait à cumuler les matches mais sans trop convaincre, ce qui a poussé quelques observateurs à évoquer son incapacité à apporter le plus escompté. Avec zéro but inscrit, l’ancien attaquant de l’Ittihad Djeddah a été titularisé à huit reprises en treize matches de championnat depuis qu’il a rejoint la JSK, sans pour autant qu’il débloque son compteur buts, lui qui a toujours marqué de son empreinte ses passages dans d’autres clubs en secouant les filets des bois adverses. Bien qu’il se défende en estimant que c’est toute l’équipe qui ne marche pas, son départ n’est plus qu’une question d’heures, puisqu’on évoque déjà la résiliation de son contrat, lui qui est devenu indésirable au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou chez les supporters du club kabyle. Un sort des plus logiques que le joueur a dû accepter apparemment, du moment qu’on parle déjà d’un aller sans retour et qu’il serait en contacts avec d’autres équipes qui espèrent l’engager, comme la JSMB qui pourrait bien être sa prochaine destination, à moins qu’il ne préfère refaire le coup avec une autre équipe de L1.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER