Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Dossiers sportifs Lundi, 30 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Volley-ball (2e journée) - Algérie/ grande-Bretagne ce soir à 22h

Les Algériennes veulent arracher leur première victoire aux JO

Par : Sofiane Mehenni

Après la défaite essuyée samedi dernier face au Japon sur le score de 3 sets à zéro, les joueuses de l’entraîneur polonais Strumilo vont enchaîner ce soir avec le second match de leur poule face, cette fois-ci, à l’équipe anglaise (pays hôte).
Certes, les coéquipières de la capitaine Oulmou sont supérieures à leurs homologues britanniques qui sont classées 90es mondiales, contrairement à notre équipe nationale qui est 16e, mais ils n’en demeure pas moins que le fait de jouer chez elles et devant leur public, va les stimuler à se donner à fond et donner le meilleur d’elles-mêmes pour essayer d’arracher la victoire face à l’Algérie. Les Anglaises restent sur une défaite lors du premier match face à la Russie (3-0), alors que les nôtres aussi ont perdu face au Japon (3-0). D’où la difficulté de la tâche des Algériennes. Néanmoins, elles sont très optimistes pour arracher la première victoire dans l’histoire des participations algériennes aux Jeux olympiques, car en 2008, l’EN n’a pu arracher le moindre set. Donc, c’est l’occasion ou jamais pour ne pas sortir bredouilles de ce groupe, qui renferme des adversaires de taille, à l’image de l’Italie et la Russie. De ce fait, la victoire est impérative face à la Grande-Bretagne. “Nous avons fait un match correct malgré la défaite face aux Japonaises, qui étaient très rapides, et d’un niveau très élevé, néanmoins, on essayera de se ressaisir face à la Grande-Bretagne et essayer d’arracher notre première victoire dans les Jeux olympiques, puisque notre adversaire est largement dans nos cordes”, a indiqué la capitaine de l’équipe nationale de volley-ball, Oulmou.

Programme de la journée :
Volleyball : Grande-Bretagne vs Algérie (22h)
Boxe (poids mouche) : Brahimi vs Woods Jacksson Daaren (Australie) à 13h30

 
DIlem
DILEM DU 21 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos