Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Cela s’est passé samedi soir

Les supporters du CRB manifestent à Belouizdad

La domiciliation du match des demi-finales entre le CR Belouizdad et l’USM Bel-Abbès au stade du 5-Juillet le mardi 18 avril n’a pas seulement été contestée par la direction et les dirigeants du club de Laâqiba mais aussi par les fans du club qui ont manifesté dans la soirée de samedi devant le siège du club, boulevard Mohamed-Belouizdad à Alger. Une centaine de supporters et amoureux du CRB a en effet envahi les rues pour dénoncer la décision de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie de faire jouer leur équipe au stade du 5-Juillet au lieu du 20-Août. “C’est de la hogra ! Tout le monde sait que le stade du CRB n’est autre que le 20-Août et le tirage au sort a révélé que le premier tiré jouera sur son stade, notre stade est le 20-Août, c’est une question de principe”, dira un des fans des Rouge et Blanc : “Si on avait un club algérois comme adversaire, on aurait peut-être accepté de jouer au 5-Juillet mais ce n’est pas le cas. Si c’était Bel-Abbès qui nous recevait, je suis sûr qu’il n’y aurait aucun problème et le CRB sera obligé de se déplacer à Bel-Abbès pour jouer sa demi-finale, alors pourquoi sommes-nous obligés de jouer sur un terrain neutre alors que la réglementation nous permet de jouer sur notre stade”, commente un autre supporter. “Il faut que nos dirigeants ne lâchent pas. C’est à eux de défendre les intérêts du club, ce qui est sûr c’est qu’ils ont notre soutien. Nous, les supporters, sommes là pour les soutenir et protéger notre club, nous sommes contre la violence, nous ne sommes pas descendus dans la rue pour casser mais juste pour revendiquer ce qui nous revient de droit”, était la revendication des fans du CRB avant-hier à 21h. C’est d’ailleurs à partir de cette heure que le nombre des manifestants réclamant la domiciliation du match de coupe au 20-Août s’agrandissait, ce qui a nécessité l’intervention du service de l’ordre pour disperser les supporters du Chabab, qui, il faut le souligner, se sont limités à revendiquer la domiciliation de leur demi-finale au 20-Août sans pour autant se montrer violent ni passer aux actes de sabotage. Les fans ont d’ailleurs même maintenu leur mouvement de contestation sur les différents réseaux sociaux, et laissé croire que la décision sera revue pour faire jouer le CRB-USMBA au 20-Août, manière de maintenir la pression sur les décideurs. Avant les supporters, les dirigeants du Chabab ont également contesté et refusé la décision de la commission de la Coupe d’Algérie de domicilier la demi-finale face à l’USMBA au 5-Juillet, le président Mohamed Bouhafs a même menacé de démissionner de son poste si on maintient cette décision. La sortie dans la rue des supporters demeure alors une carte à jouer pour les dirigeants du CRB pour maintenir la pression sur la commission de la Coupe d’Algérie et la FAF afin de convaincre cette dernière de revenir sur sa décision et maintenir le déroulement de la rencontre au 18 avril prochain au 20-Août au lieu du 5-Juillet.  

A. I.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER