Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Islam Slimani

“Mahrez m'a encouragé à signer à Leicester City”

Dans un entretien accordé au site de la Fédération algérienne de football, Islam Slimani, qui jouera à Leicester City, s’est exprimé sur ses nouveaux challenges et les conséquences de ce changement sur l’équipe nationale.

Quel a été votre sentiment en signant à Leicester ?
Beaucoup de fierté surtout pour un joueur local. Arriver du plus bas pour signer chez le champion d’Angleterre, je pense que c’est une grande fierté pour moi et pour ma famille.
 
Quel a été l’apport de Mahrez dans votre décision de jouer à Leicester ?

Il m’a beaucoup parlé de son équipe et des supporters de Leicester. Je ne vous cache pas que moi aussi j’ai suivi pas mal de matchs de Leicester la saison passée. Sa présence à Leicester a été déterminante dans mon choix car je sais qu’il va beaucoup m’aider.
 
Avez-vous déjà commencé à parler anglais avec lui ?

Pas encore ! (il rit) J’aurai tout le temps pour le faire une fois sur place.
 
Vous êtes devenu un modèle pour le joueur local. Quels conseils pouvez-vous donner à un joueur local qui a du talent pour réussir au plus haut niveau ?

La confiance en soi et le travail. Je crois qu’on ne peut pas aller loin si on n’a pas confiance en nos qualités et si on ne travaille pas. Moi-même, il n’y avait pas beaucoup de gens qui misaient sur moi lorsque j’étais au CRB, mais je savais que je pouvais réussir, j’avais confiance en moi et je travaillais beaucoup pour y arriver.

Au moment de signer, à qui avez-vous pensé ?
D’abord à ma famille, ma mère, ma femme, mon père et tous ceux qui m’ont aidé durant ma carrière et dans ma vie. C’est aussi une bonne récompense pour eux.
 
Une année très importante vous attend avec vos débuts en Premier League, la CAN et les qualifications en Coupe du monde. Comment vous y êtes préparé ?
Moi, j’ai une devise : à chaque fois que j’entame une saison, j’essaye de faire mieux que la saison précédente que ce soit en club ou en équipe nationale. C’est la seule chose qui me permet de donner le meilleur de moi-même.


In FAF.DZ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER