Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Révélation de la CAN 2015 des U23

Meziane à l’USMA pour un retour aux sources

Abderrahmane Meziane, un nom qui a retenti durant l’année 2015, plus précisément lors de la phase finale de la CAN des U23. L’ancien milieu de terrain du RC Arba est de retour cet été à l’USMA, après un prêt d’une année. Il faut dire que ce come-back est une excellente affaire pour la formation de Soustara pour renforcer davantage ses avant-postes en prévision de la nouvelle saison. D’autant plus que les attaquants de métier ne font pas légion, ils se comptent sur les doigts d’une seule main. Pourtant, Meziane n’a pas réussi à s’imposer comme un véritable titulaire depuis sa promotion en 2014 en équipe fanion.
Il n’a fait que de brèves apparitions, même s’il avait réussi à prouver ce dont il était capable lors des quelques matches auxquels il avait pris part. Mais la saison 2014/2015 était assez difficile pour les Algérois qui flirtaient avec la relégation, d’où la décision de l’entraîneur de l’époque Hubert Velud de faire confiance aux éléments expérimentés. Voyant qu’il ne jouait plus et ne pouvait pas exprimer son talent, il a décidé de changer d’air après avoir obtenu l’aval de la direction de l’USMA.
Or celle-ci ne voulait pas entendre d’un transfert mais plutôt un prêt au RCA.
Une décision qui finira par donner raison aux Usmistes, car laisser filer une pépite ayant fait toutes ses classes à Soustara aurait été une perte. Meziane finira par surprendre tout le monde en réalisant une saison remarquable, particulièrement chez les U23. Il a brillé de mille feux lors de cette joute continentale. Il était l’un des artisans ayant permis aux olympiques d’atteindre de façon inopinée et spectaculaire la finale de l’épreuve africaine (perdue face au Nigeria). Il était l’un des éléments les plus en vue lors de cette compétition.
L’on se rappelle que cet attaquant a fait preuve de beaucoup d’énergie et un certain esprit collectif qui manque sans doute au titulaire habituel, notamment lors de la rencontre qui s’est soldée sur un score nul face à l’Égypte. Meziane avait fait montre d’une parfaite maîtrise du ballon et d’une capacité de provocation digne des grands attaquants.
En un mot, il a été la grande révélation de la CAN 2015 des U23. Et ses bonnes prestations ne sont pas passées sous silence, dans la mesure où des clubs européens ont affiché leur intérêt, à l’image de l’Olympique de Marseille ou encore Montpellier. “On vient de me contacter pour un transfert en France. Ce manager m’a appelé au téléphone et m’a expliqué qu’un coach français souhaite me prendre dans son équipe la saison prochaine”, avait-il déclaré à la presse, après le tournoi africain. Meziane ne pouvait discuter de son avenir du moment qu’il n’avait pas reçu une offre concrète émanant de l’étranger, surtout qu’il savait qu’il était toujours la propriété de l’USMA.
Son club employeur a vite exigé son retour tout en prenant le soin de prolonger son contrat jusqu’à 2019. “Je suis de retour au bercail. Je connais la maison et les joueurs. Je ne vous cache pas que j’espère briller et marquer beaucoup de buts avec mon club”, indiquait-il la semaine dernière, au moment du prolongement de son contrat.
Meziane à l’USMA ! Une excellente affaire pour le club de Soustara.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER