Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Dossiers sportifs Lundi, 09 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Mohamed Allek, l’athlète le plus titré

Par : Rachid Abbad

Né le 17 août 1974, Mohamed Allek a marqué le sport algérien en général et plus particulièrement chez les handicapés. Il a été en effet cinq fois champion du monde et triple champion olympique. Il s’est distingué en 1996 en remportant deux médailles d’or aux Jeux paralympiques dans le sprint du 100 m et 200 m hommes. En 2000, il gagne trois autres médailles d’or avant d’enchaîner avec une bronze en 2004. Il termine sa carrière en 2008 en participant aux Jeux paralympiques de Pékin où il n’engrangera aucune médaille. En tout, il a apporté beaucoup au sport des handicapés en Algérie, moins considéré qu’avant son éclosion. Devenu populaire chez les Algériens grands et petits pour avoir hissé les couleurs nationales dans les grandes manifestations internationales, il a été décoré par la médaille d’honneur des mains du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

 

Commentaires 

 
#1 farid Allek 10-07-2012 08:35
merci mon frère, tu es l’exemple de tous les algériens et merci aussi au quotient liberté de ne pas avoir oublier les handicapés surtout que son représentant est le sportif le plus titré.

Dieu te garde........
 
DIlem
DILEM DU 22 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos