Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

JSK : Mohamed El-Hadi Boulaouidet à Liberté

“Nous allons encore prouver que nous méritons la seconde place”

© Liberté

Pour l’attaquant de la JSK, le secret de la remontée spectaculaire de l’équipe au classement général n’est autre que l’arrivée de l’entraîneur Mouassa qui a su remotiver le groupe et le mettre en confiance. La JSK espère et lutte pour préserver sa deuxième place qualificative à la Champions League africaine, mais cela doit passer par une victoire le week-end prochain face à l’ES Sétif. Sur cette rencontre et les chances de la JSK, Boulaouidet s’exprime.

Liberté : Quel est le secret de cette remontée spectaculaire de la JSK ces derniers temps en championnat ? Expliquez-nous !
Mohamed El-Hadi Boulaouidet : Il n’y a aucun secret. Nous sommes motivés, et les résultats positifs enregistrés de match en match nous ont remonté le moral. Mais je dirais que le grand secret reste la venue de l’entraîneur Mouassa qui a su remettre l’équipe sur les rails. On travaille super bien avec lui. Il connaît très bien le club et la région ; cela a facilité la tâche pour que les résultats suivent le travail que nous fournissons chaque jour.  

Cela fait bien longtemps que la JSK n’a pas enchaîné six victoires de suite…
Je dirais que c’est le vrai visage de la JSK. Nous avons eu un début de saison un peu difficile ; l’équipe était en manque de confiance ; les résultats nous tournaient le dos. Tout cela fait que l’équipe ne marchait pas comme on le souhaitait. Dieu merci, nous avons réussi à provoquer le déclic. Le changement de l’entraîneur s’est produit au bon moment, et depuis tout nous sourit ; espérons terminer la saison sur cette dynamique de victoires.

Tout le monde parle de l’effet Mouassa. Pouvez-vous nous dévoiler ses cartes secrètes ?
À vrai dire il n’y a rien de magique là-dessus. C’est juste qu’il s’agit d’un coach avec qui le message passe à merveille, en plus de son capital expérience.
Nous travaillons beaucoup à l’entraînement aussi. Il a réussi à installer un bon état d’esprit. Mouassa nous parle beaucoup, que ce soit en groupe ou individuellement. À mon avis, tous ces ingrédients ont des effets positifs sur l’équipe.

Suite à la dernière victoire face à l’ASMO  (1-0), vous êtes provisoirement seuls à la 2e place en attendant la rencontre de la JS Saoura face au CR Belouizdad...
Nous sommes accrochés à cette 2e place, et nous sommes prêts à tout sacrifier pour la préserver jusqu'à la dernière journée. Tout ce qu’on souhaite est que l’éthique sportive soit respectée. Nous allons attendre avec impatience le résultat JSS-CRB que je souhaiterais en notre faveur. Mais c’est à nous de prouver que nous méritons cette deuxième place qui permettra à la JSK de revenir sur la scène continentale.

En parlant de 2e place, en plus de la JSK, plusieurs autres clubs (JSS, DRBT, CRB, MOB et ESS) ambitionnent de la décrocher. La fin de saison s’annonce trop disputée…
Effectivement, notre équipe fait partie d’un groupe d’équipes qui dispute la 2e place, et cela fait partie de la concurrence. C’est ça la compétition. Comme je viens de le dire, tout ce que nous souhaitons est que l’éthique sportive soit respectée. Que toutes les équipes jouent le jeu en toute honnêteté et on fera le calcul à la fin. Pour ce qui est de notre équipe, nous allons tout donner lors de ces deux journées restantes pour décrocher une qualification à la Ligue des champions ; il faut juste travailler, rester motivé et se concentrer.

Vous allez justement jouer un match décisif le week-end prochain face à l’ESS, en déplacement. Comment s’annonce cette rencontre pour vous ?
C’est un match comme tous ceux que nous avons disputés jusqu’à présent. Nous savons que la tâche ne sera pas facile, comme d’ailleurs c’était le cas pour les matches que nous avons disputés auparavant ou alors celui de la dernière journée. Nous allons tout faire pour aller gagner les trois points à Sétif ; nous n’avons pas le choix si nous voulons préserver notre 2e place. Nous sommes en confiance et motivés ; j’espère que cela sera en notre faveur.

Quelles sont les directives de Mouassa pour le match de Sétif  ?
Nous n’avons pas encore discuté de ce match avec le coach. Mais on compte sur lui pour nous conduire vers une 7e victoire. Il faut rester concentré et jouer notre jeu comme nous avons l’habitude de le faire. Je souhaite également la présence en force de nos supporters pour nous soutenir et nous encourager à réaliser un bon résultat. Nous allons tout faire pour leur donner de la joie et les rendre heureux.


A. I.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER