Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Il était présent hier dans les tribunes Du stade Tchaker

Ounas, un renfort de choix pour les Verts

©Zehani/Liberté

Courtisé depuis quelque temps par Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football, Adam Ounas a décidé finalement d’opter pour les Verts. En effet, après plusieurs mois de suspense, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux, qui a laissé planer un certain doute concernant sa décision de jouer pour l’Algérie, a fini par faire son choix de porter les couleurs nationales algériennes.  Ounas était d’ailleurs présent au stade Tchaker pour assister à la rencontre contre le Cameroun. C’est la seconde recrue des Fennecs en l’espace de trois mois après Ismaïl Bennacer, la pépite algérienne d’Arsenal.
Âgé à peine de 20 ans, Adam a débuté le football à Tours. Non conservé alors qu’il jouait avec les U-17, le joueur décide d’aller évoluer en division régionale chez Tourangeau 37. Il attire vite des recruteurs bordelais dont l’ancien attaquant vedette des Bleus, Yannick Stopyra, qui l’a repéré lors d’un match de gala. Il s’engage alors en avril 2013 avec les Girondins de Bordeaux pour un an en tant qu’aspirant avant de signer une année plus tard son premier contrat de stagiaire pro de deux ans. Il fait ses grands débuts chez les professionnels lors de la saison 2015-2016. Il marque son premier but en Ligue 1 au cours du match entre Bordeaux et Lorient joué le 4 octobre 2015. Mais il réussit à marquer les esprits des supporters bordelais en inscrivant le but de la victoire de son équipe, onze minutes après avoir fait son entrée en jeu en décembre dernier en Coupe de France. Il sera récompensé quelques jours après en signant son tout premier contrat professionnel. Ounas n’a pas tardé, en outre, à confirmer toute l’étendue de son talent peu de temps après en contribuant grandement à la victoire de son équipe devant l’AS Monaco en Coupe de Ligue. “Mais vous n’avez rien vu”, commente celui qui a ramené Ounas chez le club aux six titres de champion de France, “c’est un talent. Adam est techniquement capable de faire la différence à tout moment. Ce n’est qu’un début. Il n’a pas fait encore grand-chose”.
Régulièrement titularisé par l’ancien coach Willy Sagnol, ce bon dribbleur gaucher allait réaliser des statistiques fort remarquables pour un joueur de son âge (36 matches joués, 21 comme titulaire et 15 comme remplaçant, 6 buts marqués) ce qui lui a valu, du reste, d’être désigné comme l’une des révélations du championnat de Ligue 1 de la saison précédente. Retenu en équipe de France des U-20 où il avait notamment participé à un match amical France-Angleterre, avec à la clé un but, il faisait partie des éléments que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, suivait de très près. Par ailleurs, outre que sa venue fait partie de la politique du rajeunissement de l’effectif des Fennecs en prévision des futures échéances, l’apport du natif de Chambray-lès-Tours pourrait s’avérer en parallèle d’un grand apport pour les tout prochains matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Sa présence au milieu de terrain aux côtés de Feghouli, Mahrez, Brahimi, Boudebouz, Ghezzal et Hanni donnera en effet l’embarras du choix au sélectionneur national, Milovan Rajevac, qui aura entre ses mains un autre élément pouvant lui offrir davantage de solutions dans l’animation offensive et même en attaque. Une chose est en tout cas sûre,
tous les observateurs s’accordent à dire qu’Adam Ounas est un plus pour la sélection nationale algérienne de football.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER