Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Il veut retrouver les Verts après son retour en Europe

Quelles chances pour Belfodil ?

Aligné en A à peine arrivé au club belge de Standard de Liège, Ishak Belfodil n’a pas tardé à faire parler de lui en match amical, vendredi, face à l’OM. Après la pause, le nouvel attaquant des Rouches a fait une forte impression se permettant même le luxe d’inscrire l’un des trois buts de la victoire de son team. Un début prometteur pour le joueur formé à l’Olympique de Lyon qui venait de quitter les Émirats arabes unis où il avait évolué chez Bani Yas qu’il avait rejoint en 2015 avec l’ambition de rebondir et de retrouver sa place dans la sélection nationale algérienne. Un objectif qu’il s’est assigné pour cet exercice selon ses différentes déclarations à la presse, après la résiliation de son contrat avec le club émirati. D’ailleurs, avant de quitter les Émirats, le joueur avait affiché son intention de retrouver un championnat européen qui pourrait lui ouvrir de nouveau les portes pour un retour avec les Verts, et ce, malgré l’insistance des dirigeants de Bani Yas de le voir rester encore une saison. “Si j’ai décidé de résilier mon contrat avec Bani Yas, c’est tout simplement pour retourner en Europe. J’aurais pu gagner plus d’argent si j’étais resté. Néanmoins, le challenge que m’offre le Standard a beaucoup pesé dans mon choix, car j’avais aussi des touches en France et en Italie”, a-t-il déclaré au lendemain de son arrivée chez le RSCL. Cela dit, il reste que le natif de Mostaganem, qui était passé par Bologne, Parme, Inter Milan, Livourne, doit confirmer pour s’imposer tout d’abord chez le Standard avant de postuler à retrouver un jour le groupe au coach serbe Milovan Rajevac. À 24 ans, tout reste possible pour ce joueur que certains spécialistes en France et en Italie n’ont pas hésité à comparer au Franco-Algérien des Bleus, Karim Benzema, par rapport d’abord à la nationalité algérienne et la ressemblance du style de jeu des deux joueurs après ses grosses performances en série A avec Parme en 2012 (34 matches, 8 buts), puis une année plus tard avec l’Inter Milan (10 matches, 1 but).
Toujours est-il que le chemin pour réintégrer la sélection algérienne de football ne sera pas facile pour celui qui fut l’auteur la saison passée de 11 buts en 26 matches avec Bani Yas, d’autant plus que la concurrence au niveau de la ligne offensive fait déjà rage entre plusieurs joueurs qui sont en train de faire les beaux jours des grands clubs européens, à l’instar d’un Islam Slimani indétrônable au poste d’avant-centre des Fennecs et qui vient d’opter pour le champion sortant de la Premier League, Leicester City, ou encore Ryad Mahrez, sacré meilleur joueur d’Angleterre la saison passée. Il y a également Al-Arbi Hilal Soudani, l’un des meilleurs buteurs des Verts, qui continue de faire parler de lui dans le championnat croate avec le Dinamo Zagreb.
Idem pour Sofiane Hanni, meilleur joueur africain du championnat belge avec le KRC Malines et qui a confirmé tout l’étendue de son talent avec Anderlecht qu’il a rejoint cet été, sans oublier le jeune prometteur attaquant de Lille, Yacine Benzia, dont on entendra parler beaucoup à l’avenir. Autant dire que ça sera très compliqué pour Belfodil de retrouver dans un proche avenir sa place avec les Fennecs, du moins pour la phase finale de la CAN 2017 au Gabon qui débutera le mois de janvier prochain, à moins que le nouveau coach national ne remette ça, après avoir rappelé dans sa première liste, en vue du match d’hier face au Lesotho, Liassine Cadamuro, après une absence d’un an et demi de ce dernier.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER