Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

EN : Mahrez, Brahimi et Feghouli attendus mercredi

Tout le monde est là en attendant les “retardataires”

©D. R.

Les Verts ont entamé leur préparation en prévision de la rencontre du mois de juin face aux Seychelles, samedi, sous la houlette de Neghiz. Ce dernier assure l’intérim en attendant la niminatiuond’un nouveau sélectionneur, qui remplacera Christian Gourcuff. En collaboration avec son assistant, Yazid Mansouri, coach Neghiz a regroupé la plupart ses joueurs, mais restent quelques “retardataires”. En effet, M’bolhi, Zeffane,Ghoulam, Mandi, Belkaroui, Medjani, Taïder, Boudebouz, Ghezzal, Benzia, Soudani, Hanni et Mesloub ont composé le premier groupe de 13 joueurs évoluant à l’étranger ayant rejoint le lieu du stage où étaient sur place huit autres éléments activant dans le championnat national de Ligue 1. Il s’agit de Asselah, Doukha, Khoualed, Boudebouda, Demmou, Karaoui, Ziti et Bendebka.
Le milieu de terrain du FC Lorient, Walid Mesloub, s’est déplacé à Alger pour se faire ausculter par le médecin des Verts. Souffrant de douleurs musculaires au niveau de l’abdomen, il est de ce fait déclaré inapte pour le match face aux Seychelles. Ce qui a contraint le coach des Verts à le remplacer par le milieu de terrain du MC Alger, Amir Karaoui.
Ce dernier a été préféré à Guedioura, Bentaleb et Abeïd. Le premier en raison de son manque de compétition, le deuxième revient d’une blessure, alors que le troisième est toujours concerné par les Play-offs avec le Panatinaïkos dont le dernier match aura lieu le 29 mai, soit au lendemain du départ de l’équipe nationale aux Seychelles (le 28 mai). Les Verts se concentrent sur le travail en attendant l’arrivée du trio Mahrez-Brahimi-Feghouli, autorisé par le staff technique à retarder son arrivée au 25 mai. En effet, Mahrez qui a effectué une tournée en Asie avec Leicester City dans le cadre de la célébration du titre de champion d’Angleterre, Brahimi retenu par le FC Porto avec lequel il a disputé, hier, la finale de la Coupe du Portugal face au Racing Club Braga et Feghouli, qui est préoccupé par son transfert vers un autre club européen qu’il devrait finaliser incessamment, n’ont pas encore rejoint leurs camarades. Le groupe devrait afficher complet avant la fin de cette semaine, c’est-à-dire mercredi au plus tard.
Ainsi, après presque trois mois sans stage ni compétition, la sélection nationale algérienne de football a repris le travail avec l’objectif de gagner face aux Seychelles, le 2 juin prochain, afin de composter officiellement le billet pour la CAN-2017 avant même la 6e journée et dernière journée des éliminatoires. Le coach Neghiz et ses collaborateurs ont opté pour un plan de travail allégé surtout qu’il s’agit d’un match qui intervient en fin de saison.
Pour cela, une seule séance d’entraînement a été programmée par le staff technique. La seule fois où l’équipe effectuera deux séances sera demain mardi. Pour sa première, seul à la tête des Verts après le départ de Christian Gourcuff, Nabil Neghiz est déjà à pied d’œuvre au Centre technique national de Sidi Moussa. L’ex-coach du CRBAF tentera donc de mener à bien sa mission en attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur qui devrait se faire après le mois de Ramadhan, selon les dernières informations de la réunion du bureau fédéral.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER